INDEX

Tour de France – Audience record pour Tarbes-Tourmalet

Le 30 Juil. 2019

On discute déjà beaucoup autour de l’édition 2019 avec les Landes, Bordeaux et La Rochelle qui négocient pour faire revenir la Petite Reine vers le littoral aquitain…

Rubriques :

Cette année, l’étape mythique des Pyrénées, de la capitale de la Bigorre jusqu’au col du Tourmalet, a fait un tabac avec 7 millions de personnes pour suivre l’arrivée sur France 2.


Cette 14e étape a même décroché un record avec 51,2% de part d’audience ce samedi 20 juillet ; l’étape bigourdane a donc été nettement plus regardée que le contre-le-montre de Pau.

Toutes les oreilles sont désormais tournées vers les étapes du Tour 2020, dont le parcours sera dévoilé le 15 octobre prochain. On sait déjà que la Grande Boucle partira de Nice, dès le samedi 27 juin, en raison des Jeux Olympiques.


Le Tour pourrait se diriger en suivant vers le Bassin de l’Adour et la côte atlantique où les Landes espèrent voir revenir le Grand Barnum.

De son côté, Bordeaux espère récupérer un contre-la-montre, tandis que La Rochelle aimerait coupler la venue de cet événement avec le méga festival des Francofolies.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *