Abonnez-vous
Publié le

François Lafitte nouveau président de la CCI des Landes

Originaire de Peyrehorade, le successeur de Philippe Jacquemain s’est forgé une solide réputation à la tête du groupe SCAAP Kiwifruits de France et de Primland…
FRANCOIS LAFITTE KIWI 3
François Lafitte prend donc le relais du fondateur du groupe familial Jacquemain, qui gère plusieurs enseignes comme le Grand Mail à Saint-Paul-lès-Dax qui était président de cette institution depuis 2011.

Philippe Jacquemain

Comme nous en avons déjà parlé, Philippe Jacquemain a décidé début octobre de quitter la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie des Landes pour tenir compte des évolutions liées à la réforme de l’urbanisme commercial. Voir notre article – cliquez ici.

Pour compléter le Bureau de la CCI, Michel Larrouquis a été élu vice-président services et Marie-Françoise Nadau secrétaire. Sur proposition de François Lafitte, Philippe Jacquemain a été nommé conseiller.

Composition du nouveau Bureau : François Lafitte (président), Bernard Dufau (vice-président commerce), Laurent Bernadet (vice-président Industrie), Michel Larrouquis (vice-président services), Quitterie Delfour (trésorière), Laurent Labatut (trésorier adjoint), Marie-Françoise Nadau (secrétaire), Jean-Claude Mancini (secrétaire adjoint), Michel Moser (secrétaire adjoint), Jean-Michel Van De Velde (secrétaire sdjoint).

François Lafitte, un parcours remarquable…

[caption id="attachment_114159" align="alignleft" width="300"] François Lafitte[/caption]

Le nouveau président de la CCI des Landes est né à Peyrehorade d’un père commerçant et d’une mère agricultrice (il est le frère de la secrétaire d’Etat, Geneviève Darrieussecq). Marié et père de trois enfants, François Lafitte, ingénieur en agriculture (diplômé de Purpan), a enrichi sa formation dans les domaines du commerce international (Toulouse) et du management (Paris).

Depuis 1982, le dynamique landais préside le groupe coopératif SCAAP Kiwifruits de France, basé à Labatut, qui rassemble plus de 400 producteurs autour de la vallée des Gaves et de l’Adour. Il dirige également Primland, la société dédiée à la commercialisation et qui exporte dans 35 pays et réalise un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros.

François Lafitte s’est également investi dans plusieurs missions régionales et nationales. Il a aussi joué un rôle important pour développer l’emblématique club de rugby de Peyrehorade.

Elu et engagé au sein de la CCI des Landes depuis 2011, membre de l’interprofession Interfel (Interprofession des fruits et légumes frais) et du Club des exportateurs landais, François Lafitte est également élu à la CCI Nouvelle Aquitaine et membre de CCI International.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi