INDEX

Le CCI 4 Etoiles de Pau, vrai Mondial du cheval

Le 20 Oct. 2017

Plus de 40.000 personnes attendues pour cette méga fête équine, regroupant les meilleurs cavaliers : un véritable triathlon pour le meilleur ami de l’homme !

Rubriques :

Une fois encore les stars de la discipline participeront à cette édition 2017 du Concours complet international de Pau, classé en 4 étoiles. Rendez-vous dans le superbe cadre du domaine de Sers du 25 au 29 octobre.


Toute l’équipe de Pascal Sayous, organisateur de cet événement majeur, est sur le pont depuis des mois pour préparer les terrains du cross, des obstacles et du dressage, mais aussi une constellation d’animations. Plus de 40.000 personnes sont attendues pour cette épreuve spectaculaire.

Une cinquantaine de cavaliers sera en lice pour ce CCI 4****, idem pour l’épreuve 2 étoiles, avec bien entendu les meilleurs mondiaux. A noter également, le Concours d’attelage (CAIO 4*) qui se déroule en parallèle.


Pour rappel, le Concours complet international débute par l’épreuve de dressage, le vendredi. Suit le très impressionnant cross (samedi), avec le passage d’une trentaine d’obstacles répartis sur un parcours long de 6.500 mètres. Le saut d’obstacles est la troisième et dernière épreuve (dimanche), avec 12 obstacles de 1,30 m de hauteur.

Une constellation d’animations est prévue dans les Villages dressés dans le Domaine de Sers pour accueillir les familles dans une grande convivialité, mais aussi les entreprises avec des offres VIP idéales pour inviter des clients et des partenaires.


De nombreux exposants français et étrangers proposeront des équipements pour le cavalier et l’écurie, des vans, des véhicules, des vêtements, des cadeaux… Les partenaires institutionnels seront présents sur le site et les associations locales feront découvrir les activités d’équitation autour de Pau. Il y aura également une large possibilité de restauration pour tous les goûts.

Réservez les dates !

Informations sur le site internet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *