Abonnez-vous
Publié le

Agrolandes, ça avance, et ça envoie du bois !

Que du pin des Landes, oui. Et une peau de bois. Tout cela sur le projet qui sort enfin de terre, au littéral comme au figuré, à Haut-Mauco…
agrolandes2
On vous en a déjà parlé, mais il n’est pas mauvais de répéter. Alors, petite interro super surprise, une PISS, ça fait longtemps, ça vous manquait…

Qu’est-ce que Agrolandes. Vous avez deux secondes pour répondre. Il dit quoi le Parizot avec un « z » de PresseLib’, là-bas, sous sa caravane ?

Un technopôle se déployant sur 84 hectares sur la commune du Haut-Mauco dans les Landes ? Eh, mais c’est une bonne réponse, ça, monsieur Parizot, vous nous étonnez ! Bien entendu, on aurait aimé que vous précisiez que son slogan est « De la ferme du futur aux nouveaux produits du territoire », et que son ambition est de « définir de nouvelles productions, de nouvelles valorisations de ressources existantes localement et de créer de nouveaux services dans les domaines de l’agroalimentaire et de la chimie verte », mais on sent qu’on ne peut pas être trop exigeants.

Agrolandes et sa pépinière d’entreprises auront aussi leur campus, Agrocampus. Comme le projet, littéralement, est en train de sortir de terre, Nathalie Larradet, architecte, fait le tour du propriétaire. Elle fait découvrir ici la peau de bois qui recouvrira le bâtiment, et donnera la sensation d’être dans une forêt. Ou encore le jardin couvert d’une verrière au cœur du tout. En pin des Landes, tout ça… Pour ne voir que du bois.

De beaux locaux pour se sentir heureux de causer de valorisation des déchets, d’agriculture numérique, de chimie verte, de transformation des volailles et des canards… Vivement que ce soit fini, n’est-ce pas monsieur Parizot avec un « z » ?

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi