La finale du circuit mondial, à Madrid, a permis aux équipes françaises d’afficher leurs ambitions de médailles à quelques semaines des Jeux Olympiques de Paris.
La Section a perdu ses chances de disputer les phases finales en s’inclinant au Racing (24-15). L’Aviron a laissé échapper son billet pour la Champions Cup en perdant à Oyonnax (27-20)
Les déboires de son meilleur ennemi, Limoges, et de Boulogne-Levallois pourraient offrir une opportunité inespérée aux Béarnais. Mais, ce n’est pas gagné…
Pour sa 21e édition, l'Engie Open Biarritz oriente les projecteurs vers ses engagements associatifs, notamment avec Fête le Mur, Rebond, l'UVIE, Play Again ou encore Surfrider.
Plus que deux matches avant le verdict du Top 14 : la Section va au Racing avant de recevoir Perpignan ; l’Aviron joue à Oyonnax avant d’accueillir Castres.
Du 24 au 26 mai, les amoureux du surf pourront venir tester plus de 200 planches, mais aussi des combinaisons et accessoires. Et ce, sur les spots de leur choix….
L’Aviron Bayonnais a pris le dessus sur Perpignan (23-20) et la Section a raté le coche à La Rochelle (25-23). L’USD s’est incliné à Nevers (35-23), le Stade Montois a dominé Rouen (38-31) et le BOPB est tombé à Brive (34-10).
Les Palois ont perdu leur quart-de-finale aller (85-71) de Pro B. En Ligue féminine, les Landaises doivent impérativement gagner la finale retour dans le Nord.
L’Aviron accueille Perpignan, tandis que la Section se rend à La Rochelle. L’USD se déplace à Nevers et Biarritz à Brive, alors que Mont-de-Marsan reçoit Rouen.
Après un long purgatoire, ce club historique du rugby français a trouvé sa voie, sans tapage et dans l’humilité, avec des résultats remarquables qui ne trompent pas.