C’est le week-end des derbies en Top 14. La confrontation basco-béarnaise se jouera, samedi (17h) à Saint-Sébastien à guichets fermés, devant 38.645 supporters de l’Aviron et de la Section.
Samedi, Stéphanie, Alexandra, Emmanuelle, Itziar, Marie et Margot vont arriver en Polynésie française, après une traversée de 8.000 km en paddle dans le Pacifique. Magnifique !
Jusqu'au 26 mars, la station pyrénéenne de Val Louron accueille la 3ème étape de cette compétition, qui rassemblera les meilleurs jeunes talents de la discipline.
Ce vendredi 24 mars (19h), les deux clubs auront la pression, dans une période où ils ont du mal à retrouver le niveau qui les plaçait parmi les favoris de la Pro D2.
Week-end capital pour les 4 clubs professionnels du bassin de l’Adour, qui ont tout à gagner ou à perdre dans la dernière ligne droite du Top 14 et de la Pro D2.
Le Bigourdan est le seul Français qualifié pour le Championnat du monde de match-play jusqu’ au 26 mars au Texas, qui réunit 64 joueurs parmi les meilleurs mondiaux.
La France ouvrira sa Coupe du monde le 8 septembre contre les mythiques All Black. D’ici là, le programme sera dense pour ouvrir toutes les chances de décrocher un titre historique.
L’Elan Béarnais s’est logiquement incliné contre Monaco en Coupe de France (78-98). En Ligue féminine, le Tarbes Gespe Bigorre a fait tomber Basket Landes au Quai de l’Adour (72-67).
Le Tournoi des 6 Nations s’est terminé en beauté pour les Coqs et les Coquelets. Le Top 14 va reprendre avec la journée des derbies dont un explosif Bayonne-Pau à Anoeta.
Après la performance de la bande à Galthié à Twickenham (10-53), on en redemande contre les Gallois ce samedi (15h45) contre les Gallois. Les Bleuets joueront dimanche soir.
Le Stade Montois a été humilié à Carcassonne (37-9), tandis que le BOPB est tombé à domicile contre Nevers (23-28). Mauvaise soirée pour nos deux clubs avant le derby.
Les joueuses de rugby de l’Union Sportive de Plaisance souhaitent entrer dans la compétition pour la saison prochaine, et cherchent de nouvelles recrues pour renforcer leur effectif.
Un parcours réduit, des obstacles renouvelés et sécurisés, des épreuves dédiées aux enfants... Bref, le 4 juin, on découvrira une autre version de cette épreuve sportive et délirante.