En finale de Ligue Féminine, les Landaises accueillent les Bigourdanes pour un match retour explosif, ce mercredi (21h10). En Pro B, Pau l’a emporté à Antibes, après prolongations (74-81) et affrontera Gries en quarts.
L’Aviron est allé décrocher un nul au Racing (24-24), tandis que la Section a arraché une victoire précieuse à Lyon (27-29). L’USD a battu Agen (10-9), le BOPB a sombré en Provence (46-14) et le Stade Montois a dominé Valence (52-20).
En Ligue Féminine, les Bigourdanes ont remporté la première manche de la finale contre les Landaises (56-51). En Pro B, Pau a fait tomber le leader Blois (87-80) et garde la 6e place.
Le Top 14 reprend avec les déplacements de l’Aviron au Racing et celui de la Section à Lyon, ce samedi. En Pro D2, le vendredi, le BOPB se déplace chez Provence, tandis que l’USD accueille Agen et que le Stade Montois reçoit Valence.
Ce vendredi, en Pro B, Pau reçoit le leader Blois. Samedi en Ligue Féminine, les Bigourdanes accueillent les Landaises pour le premier round de cette finale historique.
En Ligue Féminine, les Landaises ont éliminé Charnay (56-50) en demi-finale, tandis que les Bigourdanes ont réalisé un nouvel exploit à Charleville-Mézières (45-73). Les Palois ont été battus à Denain (89-75) et ont reculé à la 6e place de la Pro B.
Bordeaux a battu Toulouse en demi-finale de la Champions Cup (35-18), tandis que Lyon a éliminé le Racing en Challenge Cup (29-15). Le Top 14 et la Pro D2 reprennent le week-end prochaine.
Le 4 mai 2025, 15.000 coureurs s’élanceront sur le bitume basque pour une édition record de cet évènement, dont les retombées financières soutiennent activement le Biarritz Olympique Omnisports.
Les Palois se rendent à Denain, ce vendredi, pour revenir dans le top 4. Dimanche, les Landaises accueilleront Charnay pour une place en finale, et les Bigourdanes iront à Charleville-Mézières.
Hier soir, l’Elan Béarnais balayé à Boulazac (84-63). Ce mercredi, Basket Landes se déplace à Charnay et le TGB reçoit Charleville-Mézières en playoff de la Ligue Féminine.
L’Élan Béarnais poursuit sa belle série avec une victoire prometteuse sur Aix Maurienne (103-100). Mercredi, les Landaises affronteront Charnay en demi-finale de la Ligue féminine, tandis que les Bigourdanes seront opposées à Charleville-Mézières.
À Saint Sébastien, l’Aviron a dominé la Section (27-22). Dans le derby landais, le Stade Montois a éteint l’USD (34-20), alors que le BOPB a assommé Béziers (33-17).
Les éliminations du N°1, Bourges, par Tarbes, et de la mythique Asvel à Mont-de-Marsan, ouvrent la voie à une finale de la Ligue Féminine entre Landaises et Bigourdanes.
Match clé entre l’Aviron et la Section, ce samedi à Donostia devant 40.000 fans. Le BOPB a dominé Béziers (33-17). Vendredi, derby landais décisif au stade Boniface.