En Ligue féminine, les Landaises ont fait exploser Roche-Vendée (89-52) et les Bigourdanes ont cédé à Charnay (77-65). En Leaders Cup, Pau est déjà éliminé.
La star du XV de France a été opérée à Toulouse par le professeur Frédéric Lauwers, un ponte de la chirurgie maxillo-faciale, réputé en France et au-delà.
C’est reparti pour le championnat qui se déroule en début de semaine, en raison du Mondial. Le Stade Montois et l’US Dax doivent confirmer, alors que le BOPB doit réagir sérieusement.
En Ligue Féminine, Basket Landes a logiquement été battu à Bourges (88-70), tandis que le TGB a craqué à domicile contre Villeneuve d’Ascq (50-74). L’Elan Béarnais va jouer à Toulouse son 32e de finale.
Les Français ont montré qu’ils n’avaient rien perdu de leur talent et de leur puissance (96-0), avec le retour des stars. Seul ombre au tableau la blessure d’Antoine Dupont.
Du 23 septembre au 1er octobre, les temps forts vont s’enchaîner, alors que 20 des meilleurs surfeurs mondiaux seront présents à l’invitation de Jérémy Flores.
Ce 24 septembre, le navigateur s'élancera, tout comme 89 autres bateaux, depuis les Sables-d'Olonne, en direction des Canaries, puis de la Guadeloupe. Une course d'une vingtaine de jours, en solitaire...
Fabien Galthié a rappelé ses stars pour affronter la Namibie, ce jeudi (21h). Baille et Danty font leur retour, mais Alldritt est forfait. Les All-Black se sont entraînés devant 10.000 personnes.
Le choc basco-landais chez le BOPB a été largement dominé par le Stade Montois (17-37), tandis que l’US Dax a décroché une victoire à 5 points contre Colomiers (25-6).
Le XV de France des « coiffeurs » n’a pas su se sortir du piège tendu par l’Uruguay, 17e au classement mondial, et a dû se contenter d’un succès laborieux (27-12).
Section Paloise rugby, Elan Béarnais, Pau FC, Billère Handball, et Lons Section Paloise rugby féminin sont attendus le jeudi 14 septembre de 18h30 à 23h au parc des expositions.
C’est parti pour le Mondial français, avec une ouverture à 15,4 millions de téléspectateurs qui bat tous les records. Et ce n’est pas fini avec une énorme attente des Français.
Créé en 2015 par le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques et ses partenaires, cet événement estival permet aux amateurs de vélo de profiter de la route en toute liberté.