Malgré une belle victoire à Angoulême (22-34), les Montois voient leur espoir de coiffer Grenoble s’envoler. En effet, ces derniers sont allés l’emporter chez les Basques (26-35).
L’Elan Béarnais craque à Dijon. - Ventes de printemps Alki à Itsasu. – Fête de l’asperge à Pontonx. – Braderie de la Croix Rouge du Gers. – Rue Barrée à Lourdes le 1ᵉʳ mai. – Course Odysséa à Bayonne. – Vide-greniers à Anglet. – Les Jardins de Nonères jouent l’ouverture. – Parking payant à Bious-Artigues.
Si les Landais l’emportent à Angoulême, ils peuvent décrocher une qualification pour une demie à domicile à condition que les Basques fassent tomber Grenoble à Aguilera.
L’Elan Béarnais a fait craquer l’armada lyonnaise (87-83). En Ligue féminine, Basket Landes a brillé contre Saint Amand (72-54), tandis que le TGB s’est incliné après 2 prolongations contre Villeneuve-d’Ascq (88-91).
En battant Guingamp au Nouste Camp (2-1), les Béarnais remontent à la 13e place et ne sont qu’à deux points du 10e, Saint-Etienne. Ce nouveau succès leur permet de s’éloigner plus nettement encore de la zone rouge.
Boostées par une magnifique Céline Dumerc (40 ans), les filles de Julie Barennes ont éteint l’armada de l’Asvel (71-64) à Bercy, grâce à un mental d’enfer et un collectif complètement retrouvé.
L’Aviron a battu Montpellier sur le fil (33-30) et garde son rêve de phases finales. La Section a trébuché à Brive (22-17) et se remet sous pression pour le maintien.
L’Aviron doit absolument battre Montpellier à Jean-Dauger pour garder un espoir de phases finales. La Section a besoin de ramener des points de Brive pour ne pas se mettre sous haute pression.
Lourdes a été choisie pour organiser le Test Event 2023 avant la Coupe du Monde de descente. Du 21 au 23 avril, place aux meilleurs pilotes de la descente.
En Ligue féminine, Basket Landes est allé arracher la victoire à Lyon (60-62), tandis que le Tarbes Gespe Bigorre a battu Roche Vendée (74-69) à domicile.
Cela fait plusieurs mois que les Béarnais étaient à la recherche d’une performance contre une grosse écurie. En gagnant dans le mythique Bonal (2-3), ils ont frappé fort.
A 21 ans, la meneuse du Tango Bourges Basket a tourné à des moyennes de 7,1 points, 2,1 rebonds et 2 passes décisives par match en 14 rencontres disputées.
En écrasant Tarbes (52-24), le mythique club landais a assuré sa place en demi-finale du championnat National et confirme sa position de favori pour retrouver l’élite du rugby pro.
L’Aviron a subi la loi des Maritimes à La Rochelle (26-6) et voit s’éloigner le Top 6. La Section a assuré face à Clermont (23-18) et prend un peu d’oxygène dans la course au maintien.
L’Elan Béarnais a été éteint par Gravelines (70-58) et reste dans la zone rouge. En Ligue Féminine, le Tarbes Gespe Bigorre a perdu ses illusions contre Charleville-Mézières (75-81). De son côté, Basket Landes prépare la finale de la Coupe de France, samedi.
Après une nouvelle pause de 3 semaines, l’Aviron vise un exploit à La Rochelle pour remonter dans le Top 6, tandis que la Section doit impérativement battre Clermont pour s’éloigner de la zone rouge.
Mont-de-Marsan a pris la mesure de Montauban (25-13) et se maintient sur le podium ; Biarritz tombe à Angoulême (18-11) et ne joue plus que pour l’honneur.
Ce vendredi, Mont-de-Marsan reçoit Montauban pour consolider sa place sur le podium ; Biarritz, déjà écarté des phases finales, se rend à Angoulême pour l’honneur.