À Saint Sébastien, l’Aviron a dominé la Section (27-22). Dans le derby landais, le Stade Montois a éteint l’USD (34-20), alors que le BOPB a assommé Béziers (33-17).
Les éliminations du N°1, Bourges, par Tarbes, et de la mythique Asvel à Mont-de-Marsan, ouvrent la voie à une finale de la Ligue Féminine entre Landaises et Bigourdanes.
Match clé entre l’Aviron et la Section, ce samedi à Donostia devant 40.000 fans. Le BOPB a dominé Béziers (33-17). Vendredi, derby landais décisif au stade Boniface.
L’Aviron aux portes de l’exploit à La Rochelle (29-28), la Section coiffée par Bordeaux (22-26). L’USD écarte Aurillac (26-21), le BOPB éteint par Nevers (35-15) et le Stade Montois dominé à Béziers (37-12).
En Pro B, l’Elan est allé gagner à Orléans, après prolongations (90-92). En playoffs de la Ligue féminine, Basket Landes a remporté le match aller à Lyon (68-69) et le TGB s’est incliné contre Bourges (74-76).
Le 25 avril prochain, à midi tapantes, le Jaï Alaï vibrera au rythme de cette course d’endurance hors norme où il n’est pas question de distance, mais de persévérance.
Hier soir, les Bigourdanes ont été battues par Bourges au Quai de l’Adour (74-76). Ce vendredi, les Landaises se rendent dans la salle de l’Asvel pour un choc très attendu.
Retour au Top 14 avec un déplacement difficile pour l’Aviron à La Rochelle et la réception de Bordeaux pour la Section. En Pro D2, l’USD reçoit Aurillac, le BOPB va à Nevers et le Stade Montois à Béziers.
Dans les Landes, le rugby à 7 devient le terrain de jeu d’un réseau entrepreneurial soudé, qui voit dans l’ovalie une stratégie collective de développement économique et territorial.
Pendant que l’Aviron et la Section préparent la dernière ligne droite du Top 14. En Pro D2, le Stade Montois a battu Oyonnax (15-9), tandis que l’USD a perdu à Montauban (35-23) et que le BOPB s’est incliné à Nice (42-41). Toulouse, Bordeaux, Lyon et le Racing sont qualifiés en Coupes européennes.
Lionel Terré a décidé de démissionner de la présidence du TPR, à la fin de la saison, lassé de porter ce club historique à bouts de bras. Il dénonce le faible soutien local…
L’Aviron et la Section, éliminés de la Challenge Cup, préparent la dernière ligne droite du Top 14. Le Stade Montois accueille Oyonnax, tandis que l’USD et le BOPB se déplacent respectivement à Montauban et Nice.