INDEX

800 Jeunes Agriculteurs à Lourdes

Le 18 Juin. 2017

Le syndicat agricole bigourdan a été choisi pour organiser la 52e édition du congrès national début juin 2018 dans la cité mariale : un évènement majeur

Rubriques :

C’est une excellente nouvelle pour toute la région, et encore plus pour les Jeunes Agriculteurs des Hautes-Pyrénées. Les représentants de toute la France sont attendus du 5 au 7 juin à Lourdes pour un rendez-vous particulièrement dans ce secteur e, pleine transformation.


Le syndicat « Jeunes Agriculteurs » est apolitique. Il veut défendre « une vision de l’agriculture familiale, où les agriculteurs prennent leurs décisions de façon indépendante et autonome et où se développent des exploitations viables, vivables et transmissibles. Jeunes Agriculteurs œuvre pour que demain, les agriculteurs soient nombreux, les territoires vivants et que notre alimentation ait du sens ».



Cette organisation rassemble des agriculteurs âgés de moins de 35 ans. Elle comprend 14 structures régionales et 95 structures départementales.

Ce congrès national illustrera les missions du syndicat : défendre les intérêts des jeunes agriculteurs et ceux qui sont en phase d’installation, proposer des idées novatrices pour l’avenir, former les futurs responsables syndicaux, communiquer sur le métier d’agriculteur et animer le milieu rural. Cela à travers des débats et des échanges, toujours riches et productifs.


Ce temps fort est aussi l’occasion de fixer les orientations du syndicat pour l’année à venir. Il se déroulera à la cité Saint-Pierre, et toute la ville sera mobilisée pour accueillir les 800 participants.


Pour les JA 65, l’organisation de cet événement national permettra de vivre une belle aventure et plusieurs centaines de bénévoles seront mobilisés pour assurer un accueil top niveau.

En attendant, ils préparent leur Festiv’agri 2017. Réservez les dates : les 29 et 30 juillet, à Barlest. Nous y reviendrons.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *