INDEX

Anne-Sophie Lapix capte plus de 5 millions de Français

Le 08 Jan. 2018

La talentueuse journaliste Luzienne a parfaitement réussi ses débuts au JT de 20h sur France 2. Elle poursuit son parcours plus que brillant sur les antennes

Depuis son arrivée à la tête du journal télévisé de la chaîne publique, Anne-Sophie Lapix a fait sensiblement progressé l’audience avec une moyenne de 5,1 millions de téléspectateurs et 21,6% de part d’audience.


Succéder au populaire David Pujadas, dans le fauteuil du 20h depuis 16 ans, n’était pas simple. Pourtant, elle a gagné pas moins de 300.000 fidèles supplémentaires grâce à une griffe très personnelle qui lui a permis de se faire apprécier à chaque étape d’une carrière déjà bien fournie.

Il faut dire que sa réputation de journaliste est particulièrement solide avec déjà une vingtaine d’année d’expérience où elle a su faire apprécier sa pugnacité dans les interviews, tout en faisant preuve d’un grand respect et d’une bonne humeur à toute épreuve. Originaire de la Cité des Corsaires, Anne-Sophie Lapix a ainsi fait exploser les audiences de France 5, aux commandes de l’émission « C à vous ». C’est notamment ce succès spectaculaire qui lui a ouvert les portes du Journal télévisé de 20h sur France 2. Le must.


Anne-Sophie a passé toute son enfance et son adolescence à Saint-Jean-de-Luz, étudiant à Saint-Joseph et à Saint-Thomas. Fille d’un entrepreneur en bâtiment, réputé au Pays basque, et d’une mère psychologue, elle a étudié à l’Institut d’études politiques de Bordeaux et au Centre de formation des journalistes de Paris, avant d’entamer sa carrière de journaliste et faire ses premières armes chez notre confrère Sud-Ouest.

La journaliste et animatrice a débuté à la télévision à LCI en 1999, comme présentatrice du journal. Sept ans plus tard, elle prend en main la célèbre émission « Zone interdite » sur M6, puis en 2006 débarque à TF1 pour animer les JT du week-end, en relais de Claire Chazal et présenter « Sept à huit » au côté d’Harry Roselmack.


L’étape suivante se fera sous les couleurs de Canal+. En 2008, Anne-Sophie remplace Laurence Ferrari à la tête du magazine politique « Dimanche + ». Et en 2012, ses prestations lui valent une belle reconnaissance avec le Prix du meilleur intervieweur.

En 2013, Anne-Sophie Lapix retrouve le service public, puis présente « Mots croisés » sur France 2, et « C à vous » sur France 5.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *