Abonnez-vous
Publié le

Le Parc de Sers et ses 110 hectares vous attendent

Terrain d’aventures, portes ouvertes aux Serres municipales de Pau, espace de jeux pour les enfants, Maison du Jardinier, jardin pédagogique, balades, ateliers…
NEOFLEURS
Ce samedi, ne manquez pas l’inauguration officielle du Parc de Sers. Un grand bol d’air frais en perspective…

Souvenez-vous du livre de feu André Labarrère, « Pau, ville-jardin ». Même si l’emblématique maire n’est plus, la volonté de faire de Pau un lieu vert se perpétue.

Occasion de le vérifier en sera encore donnée ces 27 et 28 mai avec l’inauguration du Parc de Sers et de ses 110 hectares. Jusque-là, il n’était pas vraiment accessible, même s’il abritait les Serres Municipales et le centre d’entraînement équin à l’envergure internationale.

Mais ça y est, il ouvre au public, youpi ! Pendant deux jours, venez donc y découvrir les nouveaux aménagements : le terrain d’aventures, son vaste espace de jeux (les enfants nous en donneront des nouvelles, assurément), la Maison du Jardinier, le jardin pédagogique, et une palanquée de nouvelles promenades. Ah, on oubliait, l’inauguration se fera en musique, autour d’un verre de l’amitié (samedi 27, à 12 heures, juste après l’inauguration des élus à 11 heures).

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, les milliers de fleurs cultivées par les jardiniers de la ville seront en « portes ouvertes » aux Serres municipales. Pour toute la famille, il y aura des ateliers de décoration florale, de rempotage, de zéro-phyto, ou comment fabriquer un hôtel à insectes, ou faire son compost. Mais aussi du maquillage pour les enfants, des jeux de piste, du tir à l’arc, du dessin, ou des promenades en calèche, sans oublier les balades naturalistes, la grainothèque, la vente de plants…

Attention, c’est officiel, le Parc de Sers va devenir votre nouvelle sortie « verte » à Pau. Un vrai bol d’air frais (et fleuri).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi