Abonnez-vous
Publié le

La passion du Terro’Art à Tarbes

Les 25 et 26 septembre, plus de 80 producteurs et artisans d’Aquitaine et d’Occitanie seront réunis sous la Halle Marcadieu, pour un week-end gourmand et talentueux...
TERRO ART
Depuis 17 ans, Terro’Art est le rendez-vous incontournable de tous ceux qui veulent découvrir et faire provision de produits régionaux de qualité avant le retour des nuits plus longues que les jours.
  • Il s’agit en effet de la dernière manifestation estivale à Tarbes, qui bénéficie de la gratuité au même titre que les événements qui l’ont précédée durant la belle saison.

    Organisée par Tarbes Animation, en partenariat avec la Mairie de Tarbes, le Conseil régional Occitanie et le Conseil départemental des Hautes-Pyrénées, elle rassemble des producteurs, véritables ambassadeurs de réjouissances emblématiques du terroir (Haricot tarbais, châtaignes, miel et fromages des Pyrénées, vins AOC Madiran…) ou issus de la région, comme le piment d’Espelette, le foie gras, les vins AOC Jurançon…

    Lors de cette nouvelle édition, le public pourra notamment en savoir plus sur les secrets de fabrication du gâteau à la broche à la forme si singulière, grâce aux démonstrations, ou assister au découpage du jambon de Porc Noir de Bigorre, avant dégustation… et approbation générale. Le salon de thé Nectar dévoilera tout sur les origines de ses thés, cafés et chocolats en toute convivialité.

    Terro’Art, c’est aussi l’occasion d’aller à la rencontre de “vrais” artisans, et ils seront nombreux aux côtés des producteurs, pour partager leur passion autour du “fait main” : sculpteurs, peintres, céramistes, brodeurs, verriers, maroquiniers…

    Un savoir-faire que les visiteurs pourront apprécier à travers l’exposition du groupement des Meilleurs Ouvriers de France des Hautes-Pyrénées, ou celle des artistes peintres qui exerceront leur talent sur place.

    D’autres animations sont prévues également tout au long de ce salon qualitatif, où l’on pourra admirer les voitures de collection de l’Embiellage d’Or 65, de Classic Auto Pyrénées, ainsi que les plus beaux véhicules des Amis du Musée Daureu et des sapeurs-pompiers de Tarbes.

    Compte-tenu de la situation sanitaire actuelle, il ne sera pas possible de se restaurer sur place (sauf crêpes et petite restauration), le pass sanitaire et le port du masque seront obligatoires.

    Informations sur le site de l’Office de tourisme de Tarbes – Terro’Art

     

    À lire aussi