INDEX

Quand l’Elan Béarnais séduit le monde de l’entreprise

Le 14 Oct. 2019

Une nouvelle dynamique est lancée depuis la saison dernière avec la venue ou le retour de partenaires majeurs pour accompagner le club vers les sommets de l’élite…

Rubriques :

PresseLib’ en a déjà parlé, le club mythique du basket français attire de plus en plus d’entreprises, grands et petites, de la région. Il faut dire qu’il est le seul dans le Sud-Ouest à évoluer dans le championnat de France masculin.


Les performances sportives, les aménagements du Palais des Sports et un superbe état d’esprit sont les clés de cet Elan, comme nous l’a confié récemment Didier Gadou. Pour lire notre interview du directeur exécutif, c’est ici

Alors que les Vert & Blanc vont entamer la Basket Champions League (BCL), les mardis soirs, nous avons rencontré Fabrice Olivier, directeur commercial et marketing de Sport&Co, en charge des partenariats pour l’Elan Béarnais.


Que vous apporte la qualification pour cette compétition européenne ?
Fabrice Olivier – Très concrètement, elle apporte 7 matches supplémentaires au Palais des Sport pendant la phase de poule, ce qui permet de bâtir de nouveaux partenariats avec les entreprises. Davantage encore, si l’équipe décroche un billet pour les phases finales. La dimension internationale nous ouvre également les portes de quelques grandes entreprises. C’est le cas de Teréga qui, désormais, affirmera son identité sur la face avant du maillot pour les matches européens. Ou encore du groupe belge Akka Technologies qui souhaite s’implanter fortement dans la région et qui, après nous avoir rejoint pour les playoffs la saison dernière, a décidé d’être présent à nos côtés sur la face arrière de tous les matches à domicile (BCL incluse).


D’autres nouveautés ?
F. O. – Oui. D’abord, l’Elan a changé d’équipementier. Adidas remplace le groupe chinois Peak sur les 3 prochaines saisons, et va apporter une notoriété supplémentaire et une force de frappe très intéressante, sur les produits dérivés par exemple. Ensuite, nous avons bâti un pack, spécifique pour la BCL afin de coller aux attentes des entreprises. Les matches à domicile se déroulant le mardi soir, nous avons prévu un réceptif qui prendra fin une heure après la rencontre pour permettre à tout le monde de ne pas rentrer trop tard. Le club house ouvrira dès 18h avec une formule afterwork, avec un apéritif dinatoire. A la mi-temps, rendez-vous pour un open bar. Et pour le débriefing d’après le match, des buffets sucrés. Le tout dans une ambiance conviviale et avec beaucoup de fluidité qui fait la réputation de l’Elan et attire de plus en plus. Ce pack reste à un prix particulièrement attractif : 600 euros par personne pour 7 rencontres, tout compris (il y a encore quelques packs à vendre). Le premier match de poule à domicile est programmé pour le mardi 22 octobre ; le dernier, le mardi 28 janvier. Si l’Elan se qualifie, nous préparerons une nouvelle formule pour la suite.


Le club house a évolué ?
F. O. – L’Elan a investi dans un nouveau mobilier pour apporter un meilleur confort avec des mange-debout rectangulaires offrant plus de convivialité, mais aussi pour créer plusieurs univers différents, comme le bar à vin et son atmosphère bodega. L’enjeu est que tout le monde se sente bien et que des liens solides puissent se nouer au fil des matches entre les partenaires et leurs invités ; c’est vraiment notre marque de fabrique. Nous avons aussi décidé d’innover dans l’animation des soirées.


Euralis

C’est-à-dire ?
F. O. – Par exemple, le Groupe Euralis présentera ses meilleurs produits au fil de la saison. Les foies gras et les déclinaisons canard de Rougier et Monfort, bien entendu. Mais également, les différentes gammes de son pôle alimentaire déclinées sous les marques Stalaven (plats cuisinés frais, charcuteries), Teyssier (jambons, salaisons), Qualité traiteur (produits traiteurs)… Le groupe coopératif animera aussi deux soirées, avec carte blanche autour de la dégustation de produits sélectionnés spécialement. Ce sera le 12 novembre pour la réception de Jérusalem, puis le 14 janvier pour la venue de nos voisins espagnols de Burgos. Nous avons noué aussi des partenariats exclusifs avec la Cave de Gan-Jurançon pour les vins AOC d’ici (Jurançon, Jurançon sec, Rosé et Rouge de Béarn) ou encore les eaux d’Ogeu. Enfin, pour la BCL, nous ferons appel à de nouveaux traiteurs pour varier les plaisirs.


Crédit Agricole Pyrénées Gascogne

D’une manière générale, la tendance est bonne pour les partenariats ?
F. O. – Il est très positif de voir des partenaires locaux majeurs revenir en force vers l’Elan Béarnais. C’est le cas particulièrement du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, de Teréga, d’Euralis ou Engie Cofely, le dernier arrivé. Dans le même temps, nous avons la chance de pérenniser nos accords avec nos partenaires historiques, tels que Renault, le Casino de Pau, FMS-EA – myvetpro.com, DPD, APR (qui équipe les serpilleros), TerreAzur Pomona, Ogeu… en plus de la Ville de Pau, du Département des Pyrénées-Atlantiques, de la Région Nouvelle-Aquitaine et de la Communauté de communes Lacq Orthez. Mais nous avons encore beaucoup de sociétés à aller convertir au ballon rond et orange !


Box courtside

Pouvez-vous rappeler vos principales formules pour les entreprises ?
F. O. – Nous avons fait évolué les différentes prestations proposées. Ainsi, nous avons aménagé 8 « Box courtside » : des loges de 6 places au bord du parquet avec un réceptif complet. Elles sont très demandées et nous sommes victimes de notre succès car elles sont toutes réservées sur plusieurs saisons. La catégorie Gold est aussi très appréciée avec une place en loge (siège orange) et des accès au club house avant, pendant et après le match ; comme les formules Prestige (avec table réservée au club house) et Premium (tribune présidentielle). Une nouvelle catégorie, Platinium, a été créée cette saison : 20 places en fauteuil cinéma ont été installées sur le parquet, juste derrière les paniers, elles sont presque toutes déjà réservées sous forme d’abonnement. Enfin, des Sky boxes ont été aménagées sous le toit. Trois loges de six personnes avec baie vitrée et vue panoramique sur l’arène. Les partenaires ont le choix de suivre le match depuis la loge, avec toutes les prestations de restauration, ou d’aller en tribune sur des places réservées. Bien entendu, nous continuerons à évoluer, à innover dans une recherche d’expériences clients optimale.



Photos : Elan Béarnais – Eric Traversié


Découvrez l'offre Basket Champion League
➡️ Pack Basket Champions League

Informations complémentaires : fabrice.olivier@sportandco.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *