Abonnez-vous
Publié le

Pau, spot du hip-hop mondial

Urban Session, le temps du 17ème festival de danses et cultures urbaines. Avec un super spectacle au Zénith, à prix tout doux.
urbansession1
Pour l’occasion, on a démarré tout en légèreté, avec le lundi 22 une exposition à la MJC des Fleurs, dédiée à la « culture » hip-hop, qui se prolonge tout au long du festival.

Au même lieu, mais le mercredi 24, on a pu assister et participer à un stage de toprock et de rocking, animé par Wary The Warrior. Et ce vendredi, à 20h, rendez-vous pour une conférence de nouveau sur la « culture » hip-hop, animée par Somy King, et imaginée par l’association Hip-hop Story.

Le grand moment, il sera certainement à vivre au Zénith, le samedi 27 (à 20h30, tarifs de 6,80 à 13,80 euros, sympa, ça), avec ce qui est annoncé comme « une grande soirée chorégraphique », concoctée par les élèves des ateliers de hip-hop et de breakdance qui viendront illustrer leur spectacle, dénommé « N’Fluence ».

Autour d’eux, les compagnies Duo Phorm (David Colas et Santiago Codon Gras), Wanted Passe sur un show de danse urbaine, et Tribu Rouge Bordeaux, sur « Performance », chorégraphié par Omar Remichi.

Quoiqu’un autre grand moment soit à cocher : celui qui va se dérouler dimanche 28, à 15h, salle Bruno Tarricq (avenue Pierre Masse, et l’entrée est gratuite). Il s’agira d’une « battle » à trois, durant laquelle les meilleurs groupes (les « crews ») vont s’affronter. Sont annoncés des belligérants venus de Paris, Montpellier, Meaux, Toulouse et Bordeaux. Ainsi que du Brésil (Funky Fockers) et du Japon (body Carnival).

Résumons : vous avez envie de revivre vos années Sydney, des années 80 sur TF1, ou, plus jeune, de humer l’ambiance de Harlem et de ses danses endiablées ? Dans ce cas, cap sur Pau la nouvelle capitale mondiale du hip-hop, du moins pour cette semaine...

Informations sur le site de Urban Session

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

SURF Teahupoo

EN VRACJO de surf à Teahupo’o menacés, Occitanie, reine des TER, armagnacs landais, Google ateliers à Pau, Winter Market à Anglet, en direct de Plaisance, escalade à Tarbes, inclusion pour le travail, tiers-lieu santé.

Les JO de surf à Teahupo’o menacés. – L’Occitanie, reine pour les trains régionaux. – Concours des armagnacs landais au Domaine d'Ognoas. - Google ateliers numériques avec le CCI de Pau. - Winter Market à Anglet. – Les plus grandes scènes du monde en direct de Plaisance. - Escalade en vitesse à Tarbes. - Pour favoriser l'inclusion sur le marché du travail. - À Angresse, un tiers-lieu unique dédié à la santé.