Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

A Pau, dernière ligne droite pour la Villa Palenson

Ce bâtiment d’exception, avec ses 22 logements au cœur de la ville, à proximité de la clinique Marzet, doit être livré le 30 septembre prochain…
Villa Palenson 2
Cette résidence en construction propose une belle palette de logements, du T2 au T5 avec un parking privatif, mais aussi une villa sur les toits.

Le tout dans un quartier particulièrement calme et agréable à vivre au cœur de la cité béarnaise et à cinq minutes à pied des Halles de Pau.

À proximité des principaux commerces, services publics et écoles, mais aussi de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (8 minutes à vélo), la Villa Palenson (contraction de Pau et Jurançon) est en train de prendre forme à l’angle des rues Fossié et Aristide Briand. Le chantier a été retardé par la pandémie, mais le plus gros des travaux a été réalisé : l’électricité et le cloisonnement sont désormais terminés et il reste aux équipes du chantier les travaux de finitions, comme la pose des sols, carrelage et parquet, les peintures et les parties communes ainsi que les espaces verts qui seront réalisés à la toute fin du chantier.

M. Angotti, gérant de la SAS Fossé Briand (le promoteur), a souhaité « créer un projet respectueux de l’environnement. C’est aussi un bâtiment particulièrement innovant, conçu pour offrir du bien-vivre dans ce quartier qui mérite d’être découvert ».

La Villa Palenson est une construction à la fois moderne et respectueuse de l’environnement. En effet, le double vitrage, les portes isophoniques en acier des logements, la chaudière à condensation au gaz naturel (pour les T2 et T3), la pompe à chaleur réversible et le chauffe-eau thermodynamique (dans les T 4 et le T5), la pergola bioclimatique (T5) sont autant d’outils qui atténuent la consommation énergétique d’un logement. Ce qui est bon pour l’environnement et le porte-monnaie !

D’autre part, la Villa Palenson respectera les dernières normes environnementales, avec le label RT 2012 garantissant une faible consommation énergétique, ainsi qu’une isolation thermique et acoustique performante.

Cette labellisation prévoit aussi le maintien d’une température intérieure maximale dans les bâtiments, en période de forte chaleur, ainsi qu’un recours aux énergies renouvelables. « En termes d’économie d’énergie, la Villa Palenson est conçue pour aller plus loin que les normes imposées par le label », insiste M. Angotti.

La résidence sera livrée en septembre 2021. Sur les 22 logements construits, 17 sont encore disponibles. Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec les deux agences chargées de la vente : Square Habitat Pau et l’agence M&B immobilier.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi