INDEX

Rendez-vous en terres exotiques gersoises au Whaka Lodge

Le 14 Mai. 2021

Le premier eco-resort a ouvert ses portes en France. Il est niché à Seissan, en plein cœur de la Gascogne verdoyante…

Rubriques :

Ici, il n’est pas nécessaire de réserver de billet d’avion pour décoller illico presto vers de nouvelles sensations.


Car c’est en partant du principe qu’il n’y a « pas besoin de partir loin pour être ailleurs », devenu leur devise, que Nathalie Beernaert et Patrick Goas – cofondateurs du cabinet conseil dans le tourisme “La Fabrique à Souvenir”- ont développé leur nouveau concept de camping 4 étoiles sur leur site de douze hectares.

Dans ce cadre idéal disposant d’un grand parc boisé, d’une plage de sable blanc, de trois lacs de baignade et de pêche, d’un ponton et d’innombrables petites merveilles comme seule la nature est capable d’en inventer, le dépaysement commence déjà par le nom attribué à leurs lodges sur pilotis : Zanzibar, Galápagos, Cyclades… Vous sentez l’air du large ?


Préparez-vous à vivre au rythme de l’instant présent qui s’étire, avec la fabuleuse impression d’être au bout du monde. Le « slow life » s’impose sans aucun effort, que vous choisissiez un simple emplacement de camping (de 120 à 200 m², peu de risques d’être dérangé par les voisins), un hébergement avec vue sur le lac, ou plus insolite, avec touche ethnique écolo-chic : tente ambiance “out of Africa”, cocon bulle d’amour sous le ciel étoilé, cabane sur pilotis avec jacuzzi privatif…


Patrick et Nathalie proposent des hébergements “glamping” sous tente de luxe en zone interdite aux voitures, un Family Cottage climatisé, ou encore l’évasion complète en immersion totale dans la nature via la Safari Lodge et les Tiny Lake House. L’idée est de vous faire voyager, sans avoir besoin de parcourir des milliers de kilomètres, tout en bénéficiant d’un confort nécessaire au repos.


Des micro-aventures d’une journée viennent s’ajouter à l’offre d’hébergement, comme la découverte hors des sentiers battus du Gers et ses pépites à vélo, la cabane du pêcheur, un baptême de l’air en planeur…

Et bien entendu, court de tennis, kayak, paddle, billard, boulodrome, espace bar à vin et tapas pour découvrir les vignobles et les producteurs locaux. Pour un retour à la Gascogne et sa légendaire gastronomie, c’est à l’épicerie, réservée aux produits de la région, que ça se passe.


Ethnique, bohème, romantique, sauvage… pour quelle évasion allez-vous craquer ?

Informations sur le site internet, cliquez ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *