INDEX

Chantons sous les pins, pour la 21e fois

Le 09 Mar. 2018

14 spectacles sur 8 communes landaises, pour un festival atypique et révélateur de talents. Ici, découvertes et plaisirs assurés pendant 21 jours…

Rubriques :

Jusqu’au 31 mars, une belle cascade de spectacles. Ce samedi, place à Brel en live du côté de Vieux-Boucau.


Les chanteurs fils de leur père commencent à être légion : Arthur H, fils d’Higelin, -M- fils de Louis Chédid, David, fils de Johnny, Thomas, fils de Jacques Dutronc, Enrique Iglesias, fils de Julio. Vous pouvez jouer, il y a bien d’autres exemples à trouver. Sauf qu’ici, il s’agit d’un neveu, du nom de Brel, et qui chante, comme tonton, dont on cause.

Prénommé Bruno et âgé de 67 ans, il a fait ses premiers pas dans un cabaret bruxellois en 1967, a obtenu l’accord du grand Jacques pour lancer sa carrière sous le nom de Brel, qu’il mène honorablement en reprenant des titres de l’oncle, ainsi avec Moitié Bruno, moitié Brel, et il y a une dizaine d’années L’héritage et la Descendance, enregistré en public au théâtre d’Agen et enfin L’esprit de Jacques. Et pour que les présentations soient complètes, il est aussi champion de moto-cross (en 125 cc) et auteur de quatre romans et de sept nouvelles. Bref, un garçon plutôt intéressant.


Le festival Chantons sous les pins de Vieux Boucau va permettre de le découvrir ce samedi soir, accompagné du guitariste Éric Paque et de l’accordéoniste Martial Dancourt, où il livrera plusieurs titres de son dernier album, Flammes. Avec en première partie Zoé Malouvet.

Sinon, Chantons sous les pins, le festival itinérant de chanson durable en milieu rural dans les Landes fête sa 21ème édition, du 10 au 31 mars, avec à l’affiche 14 spectacles sur 8 communes. Outre Brel le 10 mars au cinéma l’Albret, on pourra se rendre le 16 à Soustons pour applaudir Jules Nectar et Céline Caussimon ; le 17 à Saint-Vincent-de-Paul au Foyer pour K ! (Karina Duhamel) et Jérémie Bossone ; le 18 à Pomarez pour Lucien la mauvaiz graine et Daguerre.


Suivront le 23 à Aurice, Liz Cherhal et Céline Ollivier ; le 30 à Ossages Malo (qui chantent Brassens, Renaud… et Brel) et L’Atelier de réparation de chansons et pour finit le 31 à Mugron la Soirée Loft Music avec une série de concerts captés et retransmis sur les ondes, comme celui de Natasha St Pier, qui sera diffusé sur Sud Radio.

Si tous ces noms, excepté celui de Brel, ne vous disent rien, sachez que parmi eux se trouvent très certainement une ou deux belles vedettes de demain. Et pour peu que vous alliez rejoindre Chantons sous les pins, vous pourrez dire plus tard : « Je le connais, je l’ai vu débuter, c’était en 2018… »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *