Abonnez-vous
Publié le

Coup de cœurPaul Marque, un pur talent

A 20 ans, le jeune Dacquois est déjà Premier Danseur du Ballet de l’Opéra de Paris. Il enchaîne de belles performances dans les plus grandes représentations…
MARQUE OPERA
La danse, c’est une marmite dans laquelle il est tombé tout petit, à l’âge de 4 ans. Mais rien à voir avec la ligne aérodynamique d’Obélix, Paul Marque est longiligne et mêle l’excellence à un travail soutenu et des efforts incessants. Un orgueil pour sa famille et pour les Landes en général.

Quel chemin parcouru pour Paul Marque ! Les Landes s’enorgueillissent d’avoir vu naître un tel talent. A peine 20 ans et le voilà Premier Danseur du Ballet de l’Opéra à Paris ! La conclusion à dix années de danse quotidienne, d’efforts incessants, et même pas une conclusion d’ailleurs puisque l’on sent bien que ce n’est qu’un début !

Cela fait déjà dix ans, oui vous lisez bien, dix ans qu’il est entré à l’Ecole de danse de l’Opéra de Paris, et quatre ans qu’il est engagé dans le Corps de ballet. Né en 1997 à Dax, c’est à l’âge de quatre ans que Paul a chaussé ses patins (ou ballerines) dans une école privée.

Nul ne fut surpris, en 2016, de le voir Médaille d’Or au Concours International de Ballet de Varna. Vous l’avez peut-être vu dans Balanchine en novembre 2017. Ou dans Joyaux, juste avant, en octobre. Voire dans le Don Quichotte de Rudolf Noureev en ce début d’année. Ou encore Onéguine de John Cranko en ce début de mois de mars.

Jusqu’au 24 mars, on a pu l’admirer dans le ballet Benjamin Millepied de Maurice Béjart. A l’Opéra Bastille. Un parcours à suivre, et nous insistons, qui ne fait que commencer !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi