INDEX

100% Habitat et Jardin revient à la Halle d’Iraty

Le 28 Fév. 2020

A Biarritz, le salon de l’habitat et du jardin rassemble une centaine d’exposants. Un projet immobilier, de décoration ou de rénovation intérieure et extérieure ? Courrez-y…

Rendez-vous jusqu’à dimanche, pour cet événement qui attire en nombre aussi bien les particuliers que les professionnels. Une bonne occasion de découvrir une série de nouveautés.


100% Habitat permet également de demander des devis, de se faire conseiller et de se tenir au courant des nouvelles règlementations dans un cadre convivial. Vous avez un projet ? N’hésitez pas à le détailler sur le site Internet du salon et gagnez votre entrée gratuite.

« Chaque année, nous essayons de répondre aux attentes des nombreux visiteurs. Pour cela, nous mettons en avant les innovations liées à l’habitat et aux extérieurs », explique Marianne Lebrun Amstutz, la gérante du salon. Parmi les produits phares de cette année : l’ascenseur pour maison, le robot de tonte, le parasol spécial vent fort, les spas de nage, le brasier à granulés de bois ou encore le jardin des sens (thérapeutiques, horthitérapie)…


Le temps des conférences…

La journée de ce samedi 29 février sera rythmée par quatre conférences : « Nous avons choisi des thèmes d’actualité pour répondre aux nombreuses questions des visiteurs », souligne Marianne Lebrun Amstutz.

De 14h30 à 15h30, Nicolas Duvallet, conseiller FAIRE, expliquera les principales aides financières 2020, dont MaPrimeRénov’, une aide pour la rénovation énergétique de votre logement qui vient compléter les dispositifs existants (subvention ANAH, crédit d’impôt, prime énergie, TVA à 5,5% et EcoPTZ).


De 15h30 à 16h30, Eric Toulouze, maître d’œuvre au sein d’Habitat éco action, donnera quelques clés pour réduire votre consommation et la pollution liée à l’habitat. De 16h30 à 17h30, ce sera au tour de Meau Phyllipe, thermicien et membre de l’association Résonance Paille, d’entrée en piste, pour montrer aux visiteurs comment construire une maison en paille.

Enfin, de 17h30-18h30, Patxa’Ma, acteur local dans la déconstruction et revente de matériaux à prix solidaires, et IDRE traiteront ensemble de la déconstruction et du réemploi des matériaux dans la construction.


A noter que, cette année, vous pourrez participer à un jeu concours permettant de gagner quatre superbes cadeaux offerts par les partenaires du salon : un robot nettoyeur de piscine, un box domotique Tahoma et sa pose, un pot Goicoechea, une table induction Sauter et une douche solaire.

Vous voulez venir en famille ? Aucun problème, 100% Habitat propose une garderie gratuite gérée par l’agence Babychou Services et des jeux gonflables avec Anim’aktion occuperont vos enfants pour que vous puissiez vous consacrer pleinement à vos projets.


Tarifs : 6 euros par personne, 3 euros pour les seniors (60 ans et +) et gratuit pour les moins de 18 ans. Restauration sur place

Informations sur le site du salon – cliquez ici

Présentation vidéo – c’est ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *