Face à une remarquable équipe d’Écosse, les Français ont su aller chercher une précieuse victoire à 5 points (32-21). Les moins de 20 ans ont pulvérisé leurs homologues (54-12).
Les vagues de l’Aviron ont emporté Castres (41-10), avec une victoire à 5 points à la clé. La Section, bien faible, a été largement dominée par le Stade Toulousain bis (34-10).
Pas de surprise dans la composition des Bleus qui doivent faire oublier leur chute, logique, chez les hommes Verts. Les moins de 20 ans ont pulvérisé les Écossais (54-12).
Après avoir engrangé des victoires bonifiées à domicile, le Stade Montois et le BOPB ont été battu respectivement à Nevers (15-12) et en Provence (37-17).
L’Aviron vise un 10 sur 10 contre Castres dans un Jean-Dauger encore à guichets fermés. La Section est condamnée à l’exploit chez des Toulousains privés de leurs stars.
L’Aviron a fait tomber le N°2, Paris, à la dernière seconde (29-26) et reste dans le Top 6. La Section a été emportée par la furia catalane (49-29) et se rapproche de la zone rouge.
Le Stade Montois s’est offert le bonus offensif contre Vannes (30-3), tout comme le BOPB qui a atomisé Rouen (44-8). Une bonne opération pour les deux clubs d’ici.
L’Aviron accueille le Stade Français pour rester invaincu à domicile et s’installer dans le top 6. La Section doit l’emporter à Perpignan pour éviter de se rapprocher de la zone rouge.
Le Stade Montois, 3e au classement, reçoit Vannes pour terminer ce bloc, tandis que le BOPB (5e) accueille Rouen. Une occasion à saisir d’engranger des points précieux.
A Dublin, les Irlandais, plus que jamais N°1 mondial, ont mis fin à l’invincibilité de 14 matches des Français (32-19). La bande à Dupont doit rebondir contre le Chardon.
Invaincu depuis 14 matches, le XV tricolore N°2 mondial va défier le N°1 dans son antre. S’ils battent les costauds hommes Verts, les Bleus prendront une option pour la victoire finale.
Le club mythique landais a stoppé une spirale négative inquiétante et retrouve un enthousiasme conquérant. Rencontre avec Philippe Jacquemain et Alain Pécastaing…
En plus d'une belle aventure autour de la promotion du rugby et du Pays basque, l’association transfrontalière porte désormais un projet très ambitieux en faveur des jeunes de ces territoires.
Le BOPB a été complètement débordé à Oyonnax (42-17), tandis que le Stade Montois n’a pas existé à Agen (41-19). Inquiétant en vue de la course aux phases finales.
Le BOPB a été complètement débordé à Oyonnax (42-17). Ce vendredi, le Stade Montois (2e) se déplace à Agen (32) avec la volonté de racheter son faux pas à domicile.
A l’occasion de la sortie du livre, « Dans la peau d’Albaladejo » signé par Philippe Darmuzey, il a reçu la médaille de la ville des mains du maire, Julien Dubois.
Les Français se sont fait peur à Rome et l’ont emporté de justesse (24-29), sur la Squadra Azurra. Mêmes difficultés pour les moins de 20 ans vainqueurs sur le fil (27-28).