Ce jeudi, les Landais l’ont emporté à Colomiers (23-26) et confortent leur place sur le podium. Les Basques se rendent à Carcassonne pour tenter de revenir dans le Top 6.
Ce jeudi, le Stade Montois (3e) se déplace à Colomiers (7e) avec l’ambition de ramener une victoire à l’extérieur qui serait précieuse. Vendredi, le Biarritz Olympique (8e) de rendra à Carcassonne pour revenir dans le Top 6.
Devant 39.500 personnes, Pau a fait tomber l’invincibilité de Bayonne à domicile (20-30). Coup de froid sur le magnifique stade de Saint-Sébastien très largement teinté de Ciel & Blanc.
C’est le week-end des derbies en Top 14. La confrontation basco-béarnaise se jouera, samedi (17h) à Saint-Sébastien à guichets fermés, devant 38.645 supporters de l’Aviron et de la Section.
Ce vendredi 24 mars (19h), les deux clubs auront la pression, dans une période où ils ont du mal à retrouver le niveau qui les plaçait parmi les favoris de la Pro D2.
Week-end capital pour les 4 clubs professionnels du bassin de l’Adour, qui ont tout à gagner ou à perdre dans la dernière ligne droite du Top 14 et de la Pro D2.
La France ouvrira sa Coupe du monde le 8 septembre contre les mythiques All Black. D’ici là, le programme sera dense pour ouvrir toutes les chances de décrocher un titre historique.
Le Tournoi des 6 Nations s’est terminé en beauté pour les Coqs et les Coquelets. Le Top 14 va reprendre avec la journée des derbies dont un explosif Bayonne-Pau à Anoeta.
Après la performance de la bande à Galthié à Twickenham (10-53), on en redemande contre les Gallois ce samedi (15h45) contre les Gallois. Les Bleuets joueront dimanche soir.
Le Stade Montois a été humilié à Carcassonne (37-9), tandis que le BOPB est tombé à domicile contre Nevers (23-28). Mauvaise soirée pour nos deux clubs avant le derby.
Les joueuses de rugby de l’Union Sportive de Plaisance souhaitent entrer dans la compétition pour la saison prochaine, et cherchent de nouvelles recrues pour renforcer leur effectif.
Magique et même historique, la performance de la bande à Galthié sous la pluie de Twickenham (10-53) a réussi à faire oublier l’enjeu du Tournoi des 6 Nations. Cerise sur le gâteau les Bleuets n’ont pas été en reste (7-42).
Ce samedi (17h45), les Bleus doivent l’emporter à Twickenham pour espérer gagner le tournoi des 6 Nations. Il faudra aussi une victoire de l’Ecosse sur l’Irlande.
Ce samedi (17h45), les Bleus doivent l’emporter à Twickenham pour espérer gagner le tournoi. Il faudra aussi une victoire de l’Ecosse sur l’Irlande. Hier soir, les Bleuets ont superbement montré la voie.
Le centre Émilien Gailleton sera capitaine de l’équipe, tandis que le 2e ligne Brent Liufau sera sur le banc pour cette confrontation capitale en Angleterre, ce vendredi.
L’Aviron s’est incliné à Perpignan (34-27) mais reste 6e ; la Section a perdu à domicile contre La Rochelle (32-36) et se retrouve 13e. Les deux équipes s'affronteront le 25 mars, à Anoeta, à guichets fermés devant 38.645 fans.