Visages du Monde Sports va programmer un vol à destination d’Édimbourg pour permettre aux amateurs de rugby d’aller soutenir les Bleus contre l'Écosse.
Figure emblématique du rugby français et international, le Tarbais s’est éteint à l'âge de 75 ans, après avoir mené un dernier combat contre la maladie.
Jusqu'à dimanche, l'équipe de rugby à sept viendra préparer l'étape française du World Rugby Sevens. Elle devrait ensuite revenir pour préparer les Jeux olympiques 2024...
Malgré une belle victoire à Angoulême (22-34), les Montois voient leur espoir de coiffer Grenoble s’envoler. En effet, ces derniers sont allés l’emporter chez les Basques (26-35).
Si les Landais l’emportent à Angoulême, ils peuvent décrocher une qualification pour une demie à domicile à condition que les Basques fassent tomber Grenoble à Aguilera.
L’Aviron a battu Montpellier sur le fil (33-30) et garde son rêve de phases finales. La Section a trébuché à Brive (22-17) et se remet sous pression pour le maintien.
L’Aviron doit absolument battre Montpellier à Jean-Dauger pour garder un espoir de phases finales. La Section a besoin de ramener des points de Brive pour ne pas se mettre sous haute pression.
En écrasant Tarbes (52-24), le mythique club landais a assuré sa place en demi-finale du championnat National et confirme sa position de favori pour retrouver l’élite du rugby pro.
L’Aviron a subi la loi des Maritimes à La Rochelle (26-6) et voit s’éloigner le Top 6. La Section a assuré face à Clermont (23-18) et prend un peu d’oxygène dans la course au maintien.
Après une nouvelle pause de 3 semaines, l’Aviron vise un exploit à La Rochelle pour remonter dans le Top 6, tandis que la Section doit impérativement battre Clermont pour s’éloigner de la zone rouge.
Mont-de-Marsan a pris la mesure de Montauban (25-13) et se maintient sur le podium ; Biarritz tombe à Angoulême (18-11) et ne joue plus que pour l’honneur.
Ce vendredi, Mont-de-Marsan reçoit Montauban pour consolider sa place sur le podium ; Biarritz, déjà écarté des phases finales, se rend à Angoulême pour l’honneur.
La Rochelle et Toulouse se sont qualifiés pour les demi-finales de la Champions Cup ; Toulon en a fait de même en Challenge Cup. Le week-end prochain le Top 14 entre dans la dernière droite de la saison régulière, avec un bel enjeu pour Bayonne et Pau.
Ce vendredi, Mont-de-Marsan a cédé à Grenoble (33-21), et voit la 2e place s’éloigner ; Biarritz a dévissé contre Béziers (17-42) et a perdu ses derniers espoirs.
Place aux quarts de finale des deux compétitions européenne, élargies aux clubs sud-africains : Toulouse, La Rochelle, Lyon, et Toulon aux charbons ; Clermont éliminé.
Avec le Coupe de monde de rugby en France, qui surcharge encore plus un calendrier hyper chargé, les hostilités débuteront dès le 18 août en Top 14 et Pro D2.
En Champions Cup, Toulouse et La Rochelle se sont qualifiés, tandis que Montpellier s’est incliné sur le fil. En Challenge Cup, Toulon, Lyon et Clermont ont passé le cap, le Racing, le Stade Français et Brive sont éliminés.
Les Basques tombent à Carcassonne (12-20) et réduisent leurs espoirs de phases finales. Les Landais l’ont emporté à Colomiers (23-26) et confortent leur place sur le podium.