L’Aviron va tenter de faire un gros coup à Toulouse en profitant de l’absence des internationaux. La Section n’a plus droit à l’erreur à domicile, même contre le Racing.
Ce 6 Nations va ouvrir la voie du Mondial en France. Les Coqs seront attendus au tournant après une série de 13 victoires consécutives et leur Grand Chelem 2022. Les Bleuets préparent déjà la relève.
L’équipe de France de rugby est en stage dans la cité balnéaire landaise jusqu’à ce vendredi 3 février, avant de s’envoler pour débuter le Tournoi des 6 Nations à Rome.
Jeudi, le Stade Montois a fait tomber Oyonnax à Mathon (25-26). Ce vendredi, le BOPB s’est incliné à Agen (27-17) et tombe à la 5e place au classement.
L’Aviron reçoit Brive avec l’objectif de rester invaincu à domicile en championnat. La Section a besoin de rebondir à Toulon pour mettre fin à une mauvaise série.
C’est un événement majeur pour la cité balnéaire landaise qui, en cette année de Coupe du monde en France, remplace le centre d’entraînement de Marcousis.
Ce week-end va être décisif pour la qualification en phases finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup. Vendredi, samedi et dimanche, chocs en série.
« Dans la peau d’Albaladejo » est né de la rencontre entre le célèbre Dacquois et Philippe Darmuzey. Un ouvrage original au style unique, pour une superbe tranche de vie.
Ce week-end va être décisif pour la qualification en phases finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup. Vendredi, samedi et dimanche, chocs en série.
Fabien Galthié a dévoilé la liste des joueurs retenus pour préparer le tournoi des 6 Nations, dès ce dimanche à Capbreton. Le premier match est prévu le 5 février en Italie.
En Challenge Cup, les intentions de Pau ont été brûlées par les Dragons (15-21), tandis que Bayonne est tombé lourdement à Trévise (26-7). En Champions Cup, Toulouse et La Rochelle sont qualifiés.
Ce week-end et le suivant, les Coupes européennes désignent les participants aux phases finales. Un sprint qui ne permet pas de faux-pas. Mais pour la Section et l’Aviron, la priorité reste clairement le Top 14.
Le Stade Montois a logiquement dominé Massy (23-7) et s’installe seul à la 2e place. Le BOPB battu à Colomiers (23-17) préserve de justesse sa 3e place.
Le coude à coude se poursuit sur le podium de la Pro D2. Le Stade Montois (2e) est à égalité de points avec le BOPB (3e). Ce vendredi, les Landais reçoivent Massy et les Basques vont à Colomiers.
L’Aviron s’est superbement battu à Bordeaux, mais en vain (23-15). La Section Paloise a perdu dans son Hameau (12-21), pourtant contre un LOU convalescent.
Le Stade Montois l’a emporté à Aurillac ç 2 minutes de ka fin (19-20), alors que le BOPB a battu Montauban à la sirène (20-17). Le coude à coude se poursuit sur le podium.