Déclaré implanté de façon irréversible sur le territoire depuis 2015, le moustique tigre continue son développement entre le Pays basque et le Béarn. Une invasion que les organismes publics cherchent à contenir, pour des raisons de santé...
Moins de cortisol et donc moins de stress, plus de défenses immunitaires, d’optimisme, de créativité, concentration et mémoire, moins d’asthme, de diabète, et de maladies coronariennes, quel est le médicament magique qui permet cela ? Une simple balade dans les bois…
Coup de chapeau à cette association bigourdane qui vise à améliorer la qualité de vie des personnes atteinte par cette maladie, avec la pratique du rugby à 5.
Basée Mont-de-Marsan, l’association propose un accompagnement aux femmes atteintes d’un cancer du sein pour rompre leur isolement et leur redonner de l’estime de soi.
Non, vous ne perdrez pas huit kilos en sept jours grâce à un régime à base de citron ! Non, ne pas vous raser la barbe ne vous protège pas de la Covid ! Les fausses infos ont la vie dure. Apprenons à ne plus tomber aussi facilement dans le panneau…
Diplômée depuis 5 ans, mais attirée par l'hypnose depuis toujours, Valérie Bony pratique l'hypnothérapie à Orthez. Une pratique parfois méconnue qui permet pourtant d'agir sur les addictions, les allergies, le stress, les douleurs physiques, etc…
Des injections sous la peau, plutôt que dans les veines, permettraient une utilisation plus simple et plus confortables pour les personnes atteintes d’un cancer.
Grâce à ses 70 professionnels, cet établissement prépare et accompagne ses patients avant, et après une hospitalisation. L'objectif est de proposer un programme de soin personnalisé pour les patients mais également de réduire le stress, de mettre en confiance, et de créer du lien social.
C'est à Saint-Paul-lès-Dax que le programme « Parenthèse » va être expérimenté dès ce mois de Novembre. L'objectif est de proposer des soins et un accompagnement dans le retour à la vie normale des victimes, l'année suivant leur rémission.
Dès aujourd'hui, et jusqu'au 15 octobre prochain, le Connecteur de Biarritz organise avec l'association Keep A Breast Europe, une exposition afin de sensibiliser les visiteurs sur le cancer du sein dans le cadre d'Octobre Rose.
Ce sera le nouveau mal du siècle. Ou du moins le nouveau TCA, Trouble du Comportement Alimentaire. Quand manger sainement, pour conserver une parfaite santé peut en fait cacher une vraie détresse psychologique…