Abonnez-vous
Publié le

Musique en Madiran et dans des lieux d’exception

Adeptes autant du bon vin que de la bonne musique, réjouissez-vous. Des concerts grandioses de musique classique, et du vin délicieux avec modération…
MADIRAN MUSIQUE 22
Ce mardi a débuté la 23ème édition de ce festival en 5 actes. Le bonheur commence par M, comme dans Musique et Madiran. 2 « m », aiment, valent mieux qu’un !

Le vin fait bon ménage avec la musique classique. Non, on ne vous pose pas la question, on vous l’affirme haut et fort, car cela fait 22 éditions que l’on suit de près le Festival Musique en Madiran qui nous en apporte la preuve à chaque fois.

Totalement inscrit désormais dans le paysage d’été du Madiran, permettant la dégustation modérée de ce dernier à l’AOC goûteuse ainsi que du pacherenc du Vic Bilh, il est un moment d’élégance et d’échange.

La 23ème édition a donc débuté ce mardi soir, en l’église de Madiran, puis le lendemain, mercredi 18 juillet au Château de Crouseilles. Les prochains rendez-vous sont donnés ce vendredi 20 juillet en l’église d’Aydie, le samedi 21 juillet en l’église de Madiran et enfin, le vendredi 27 juillet au Château Montus.

Sur ces soirées de juillet, on boit, on déguste aussi lentement que l’on écoute suavement la musique. Cette année encore, cinq concerts nous glisseront sur les papilles auditives : un récital de harpe, un « requiem » (avec orchestre de chambre et 2 sopranos), un récital d’accordéon classique, un quatuor de tango, un récital chant-piano.

Le détail de cette délicieuse programmation est à déguster ici – cliquez donc

Une fois de plus, l’objectif initial est respecté : des soirées conviviales, association au plaisir musical la dégustation des vins du terroir. Tous les publics et toutes les générations sont bienvenus. Ben quoi ? Le palais et le bon goût doivent s’apprendre dès le plus jeune âge.

Musique, maestro, et une bonne bouteille aussi…

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACMusique et métiers du 65, L’Astrada recrute, Forum à l'IUT de Bayonne, Restos du Cœur à Angresse, mobilisation pour l’Ukraine, Office 64 de l'Habitat, Chalosse et déchetteries

Musique à l’École des métiers du 65. – L’Astrada recrute à Marciac. – Forum alternance à l'IUT de Bayonne. – Forum alternance à l'IUT de Bayonne. – À Angresse, collecte record pour les Restos du Cœur. – Mobilisation pour l’Ukraine à Pau. - La parité à l'Office 64 de l'Habitat. – La Chalosse renforce ses déchetteries.