Abonnez-vous
Publié le

Artisanat gersois

2013 année noire. 2014 ça repart
GERS artisanat

L’Union départementale de l’artisanat du gersois (Udag) réunie récemment en congrès a tracé les perspectives 2014 de la profession et selon Éric Guinoiseau, son secrétaire général, l’année s’annonce meilleure que 2013. Il faut dire que ce dernier millésime avait été particulièrement traumatisant pour les artisans frappés par un secteur du bâtiment atone.

Au bout de l’année, on déplorait 240 cessations d’activités dans le Gers, un chiffre que les artisans aimeraient chasser de leur mémoire. Pour Éric Guinoiseau, les principales inquiétudes des artisans portent sur les allées et venues en matière de réglementation, sur la surtaxation des CDD, la mise en place du compte pénibilité et les difficultés d’accès aux marchés public pour les petites entreprises.

Ce dernier point évolue tout de même avec le programme « Habiter mieux Gers » mis en place par le Conseil général pour favoriser l’artisanat gersois.

Éric Guinoiseau a enfin évoqué les 250 métiers de l’artisanat et la nécessité de faire venir des jeunes vers ces métiers pour assurer la transmission des entreprises.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi