« Depuis plus d’un an, ce dispositif a été mis en place afin d’innover et d’apporter un petit plus à nos clients », explique Aurore Ducos, responsable de la communication du groupe Koegui.
L’hôtel a ainsi décidé de s’appuyer sur les nouvelles technologies pour offrir à ses clients un maximum de prestations sur un téléphone portable : animations, spectacles et bonnes adresses à proximité… Tout cela traduit en français, anglais et espagnol.
Via l'application Villa Koegui, on peut réserver directement des soins de thalasso, un cours de surf ou un taxi. Un city guide personnalisé est également intégré dans le smartphone. « Nos clients sont plus autonomes grâce à cet appareil », assure Aurore Ducos. De plus, l’appareil est géolocalisé ce qui permet au client de choisir des prestations en fonction de sa position géographique.
Ce concierge virtuel remplace même le téléphone personnel du client : il lui suffit de transférer ses données et il profite des appels, des SMS et d’Internet illimités gratuitement durant leur séjour. Avant son départ il faut simplement réinitialiser le portable afin de supprimer tous ses contenus personnels. « Pour autant, il ne remplace pas le personnel de notre établissement, cet outil apporte simplement une autonomie plus importante à nos clients », insiste Aurore Ducos.
Un nouvel hôtel à Bayonne pour novembre…
Ce nouvel établissement se positionnera en tant qu'hôtel haut de gamme, grâce à l’imagination de son propriétaire, le libraire Guy Neplaz. Après l’établissement biarrot, il en ouvrira un deuxième à l’automne. Une nouvelle Villa Koegui, rue Frédéric Bastiat à Bayonne, à deux pas du centre-ville, des bars et restaurants, des musées, des commerces bayonnais.
Il comportera 43 chambres (de 23 à 43 m2) et suites, réparties sur 5 étages. Un hôtel « signature », connecté, qui proposera une belle alliance de tradition et d'innovation. Vu de l'extérieur, la façade contemporaine s'inspire de certaines caractéristiques des bâtiments anciens de Bayonne. Influencé par les traditions locales, de l'architecture jusqu'aux détails de la décoration intérieure. Avec sa Villa Koegui bayonnaise, Guy Neplaz entend créer un nouvel espace huppé et élégant, avec au rez-de-chaussée un espace dénommé « Le Carré », indépendant à l'hôtel. C'est un lieu de vie et de restauration ouvert à tous, du matin au soir, et qui proposera des petits déjeuners, des cafés, des déjeuners, des goûters, des after works et des brunchs le week-end.
Koegui, c’est aussi une librairie…
Guy Néplaz attrape le virus du livre au contact de son père, bibliophile, notamment en l’accompagnant très jeune dans les ventes aux enchères. En parallèle à sa vie professionnelle dans le conseil aux entreprises, il est un grand collectionneur. Toujours à la recherche de beaux livres d’histoire, de voyages et de littérature, il a longtemps rêvé de devenir libraire. Un rêve qui s’est concrétisé avec le rachat en 2006 de la Librairie des Pyrénées, installée depuis 30 ans au cœur du Vieux Bayonne.
La Librairie Koegui propose une sélection d’ouvrages anciens, édités entre le XVIème et le XVIIIème siècle. Ces livres ont conservé leur reliure d'époque. Ils touchent les grands sujets comme l'histoire, les sciences, la religion, le droit, etc. Les collectionneurs, les bibliophiles et tous les amoureux des livres y trouveront des ouvrages charmants, rares ou d'exception, des éditions originales, de belles reliures autour de thèmes diversifiés.
Rejoint par Isabelle Bilbao en 2010, ils créent sur le même lieu la librairie Koegui autour d’un fond initial sélectionné avec une grande exigence. Guy Néplaz est également trésorier du bureau du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (SLAM).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire