Abonnez-vous
Publié le

Festival du jeu RPGers, 20e

A Plaisance, le thème de l’année est la « Lune Noire ». Trois jours de jeux en tous genres et pour tous les âges
PLAISANCE JEU 6
Le Festival du Jeu RPGers, pour sa 20éme édition, ouvrira ses portes les 18, 19 et 20 août, du vendredi à 9h au dimanche à 18h sans interruption. Gratuit et payant.

L’AMC, association organisatrice, développe son activité autour de 7 activités : le jeu de rôle, le jeu de rôle grandeur nature, les jeux de figurines, les jeux de plateau, les jeux de cartes, les jeux vidéos et l’airsoft.

Le festival y ajoute d’autres pôles, le temps de 3 jours, avec notamment du cinéma, de la musique, des bandes-dessinées en libre-lecture, un vide-grenier et de nombreux ateliers de découverte.

Sur une surface totale de 8000 m², « RPGers » accueillera des milliers de joueurs, habitués ou simples aventuriers, le temps d’un week-end ludique.

Le nom « RPGers » est né de la contraction entre RPG (Role Playing Game) et Gers, c’est-à-dire : « Jouer un rôle dans le Gers ». En effet, le Festival du Jeu « RPGers » a une facette « Salon du Jeu » avec de nombreuses participations d’auteurs, illustrateurs et éditeurs mais il est avant tout un lieu, un lieu où on joue avec le moins de contraintes possibles.

Chaque année, le festival se décline en fonction d’un thème, l’occasion d’une grande créativité sans cesse renouvelée. « Cette édition anniversaire des 20 ans est parfaite pour se remémorer qu’avant l’A.M.C., les adolescents que nous étions avaient créé un club de joueurs, le club « La Lune Noire » en hommage à la bande dessinée « Les Chroniques de la Lune Noire » par Olivier Ledroit et François Marcela-Froideval. C’est donc tout naturellement que cette année, le thème de RPGers sera Lune Noire ».

Au programme : des jeux de société pour toute la famille, des jeux en bois surdimensionnés, des batailles de figurines épiques, des parties de jeu de rôle endiablées sur tables, des animations en grandeur nature, des duels de cartes acharnés, des jeux vidéos qui feront fumer vos méninges .

Informations sur le site du festival

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi