Plus de 2 millions d'euros seront investis dans des projets de construction et de rénovation de l’habitat. Près d’un million d'euros est dédié à la rénovation de logements anciens et à la création de logements en Bail réel solidaire, un dispositif innovant garantissant des prix plus accessibles. Des subventions spécifiques, à hauteur de 216.000 euros, visent également à rénover des logements très dégradés, à adapter des habitations pour les personnes en perte d’autonomie et à améliorer la performance énergétique de l'habitat.
En parallèle, 740 000 euros iront à des bailleurs sociaux pour des projets de démolition-reconstruction qui aboutiront à 42 logements répartis dans plusieurs communes, dont Tardets, Hasparren et Hendaye. Un soutien supplémentaire, d’un montant total de 2,4 millions d'euros en partenariat avec l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat (Anah), permettra d'accompagner les particuliers dans leurs travaux via les Maisons de l’habitat et de l’énergie.
Dans une dynamique de développement économique, l’Agglo a alloué 400 000 euros à des entreprises locales, soutenant des initiatives comme la relocalisation de Winback Europa (équipements médicaux à Biarritz) ou encore les ambitions écologiques du pressing Garbi Toki à Saint-Jean-de-Luz. Le secteur agricole n’est pas en reste, avec des aides attribuées à Begi-Gose et à six fermes en phase d’installation.
Publié le
AU SOUTIENPour le logement et le développement économique basque
Le Conseil permanent de la Communauté d’agglomération, réuni le 10 décembre, a voté un ensemble de mesures visant à améliorer l'accès au logement et à soutenir l'économie locale.

Commentaires
À lire aussi
INNOVATIONAgrolandes va dévoiler les lauréats du Grand Prix
Le technopôle s’apprête à vivre un moment décisif avec la finale de la 3ᵉ édition, ce vendredi 5 septembre (11h45), à Haut-Mauco.
RALLYE DES CIMESSpectacle garanti autour de Tardets et de La Madeleine
La 69e édition de cette manche du championnat de France tout-terrain se déroulera ces 6 et 7 septembre en Soule.
NOUVELLE ÉTAPELe groupe bigourdan Ségneré sous pavillon thaïlandais
Le fleuron industriel et familial, basé à Adé, a été repris par Agiliteam, une filiale du puissant groupe Jinpao.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire