Abonnez-vous
Publié le

Jazz in Marciac, de stars en stars

Avishai Cohen, Anne Paceo, Airelle Besson, Henri Texier, Roberto Fonseca, Wynton Marsalis… au programme des 4 prochains jours
MARCIAC AFFICHE
Cette 40e édition a démarré superbement et se poursuit dans un subtil cocktail de valeurs sûres et de belles surprises. Jusqu’au 13 août, le Gers est au centre de la planète jazz…

Au programme des 4 prochains jours…

Vendredi 4 août

21h – Yosvani Terry & Baptiste Trotignon

23h – Avishai Cohen : il a creusé là où personne n’avait eu l’idée de le faire : restituant une partie de ses racines israéliennes en les embellissant de sa voix légère, il a créé une forme de jazz des frontières et des traditions, mêlant chants, groove, virtuosité, projetant au-devant de la scène le grave mélodique que sa contrebasse relie à la terre de ses ancêtres.

Astrada


21h – Amaury Faye

23h – Mingus Big Band

Samedi 5 août

21h – Anne Paceo : la batteuse/compositrice primée aux Victoires de la musique jazz revient avec un quatrième album explosif aux influences électriques.

22h15 – Airelle Besson : après la sortie particulièrement remarquée de son album Prélude en duo avec le guitariste Nelson Veras, pour lequel elle reçut le prix Django Reinhart de l’académie du Jazz, Airelle Besson nous présente son nouveau projet longuement mûri en Quartet avec Isabel Sorling au chant, Benjamin Moussay aux claviers, Rhodes et piano et Fabrice Moreau à la batterie. Ce quartet nous propose des couleurs tantôt ouatées, feutrées et mélodiques, tantôt énergiques, organiques et rythmiques.

23h30 – Carte blanche à Henri Texier : une affaire d'imprévu, comme souvent dans le jazz. Pour cette carte de blanche, il trouve des compagnons inspirés et créatifs afin de partir à la découverte d'espaces vierges. Des territoires quasi télépathiques où cordes, souffles et percussions conversent jusqu'au bout sans jamais perdre haleine !

Astrada

21h – L’Orchestre JIM & Cie en Région

23h – Baptiste Trotignon

https://youtu.be/j_JlKyFpvZk

Dimanche 6 août

21h – Iromi Duo

23h – Roberto Fonseca : il a cette capacité à faire rêver son public ; pianiste compositeur / chanteur / arrangeur, ses admiratrices le reconnaissent de loin par le chapeau dont il ne se départit jamais et de près par les traits harmonieux de son visage. Son nouveau projet avec le peintre sculpteur Alberto Lescay, le trompettiste Erik Truffaz et le DJ Gilles Peterson ne devrait pas contredire les ressorts de son succès international.

Astrada

21h – LPT3 invite Franck Tortilier

23h - Jazz et Harmonies

Lundi 7 août

21h – Gregory Porter

23h – Wynton Marsalis Septet : le trompettiste néo-orléanais est considéré comme « le meilleur trompettiste de jazz vivant » avec la permanence du jazz dans ce qu’il a d’incontestable et sa mutation vers un lendemain qui vit sous nos oreilles. Cette double fonction qu’il incarne n’échappe pas à ceux qui viennent l’écouter chaque année.

Astrada

21h – Jazz à Bichon

23h – Bourbon Strings Parade

https://youtu.be/c1xiO_HtjlM

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACJazz à Tarnos, littoral basque propre, Bleus du basket à Pau, tatouage à Mont-de-Marsan, Bourse à Fleurance, Hendaia Euskaraz, lycéens montois, Tulipes contre le cancer en Béarn, dictée à Saint-Jean-de-Luz, marché des ESAT à Pau

Jazz en mars à Tarnos. – Littoral basque plus propre, grâce à vous ! - Les Bleus du basket à Pau cet été. – L’art du tatouage à Mont-de-Marsan. - Bourse aux vêtements à Fleurance. – Hendaia Euskaraz pour célébrer la langue basque. - Lycéens montois en finale nationale de courts-métrages. - Bénévoles pour Tulipes contre le cancer en Béarn. - Dictée solidaire à Saint-Jean-de-Luz. – Les ESAT de l'Adapei du 64 à Mars Attaque.