Abonnez-vous
Publié le

73 étudiants entreprennent à Pau, Tarbes et Bayonne

La 10e édition du programme « Les Entrep’ en Adour » est officiellement lancée. 19 équipes sont mises en situation de créer leur propre entreprise…
« Les Entrep’ » est un programme entrepreneurial 100% gratuit, porté par l’Association nationale les Entrepreneuriales (ANLE), à destination des étudiants qui souhaitent toucher du doigt ce qu’est l’entrepreneuriat par le biais d’un entraînement à la création d’entreprise.

Chaque année de novembre à mars, près de 1.600 jeunes en France testent, expérimentent, pivotent sur leur idée de départ en allant à la rencontre de leur marché pour la transformer en opportunité d’affaires. Dans le Pays basque, le Béarn, les Landes, le Gers et la Bigorre, ce concours est porté par Réseau Entreprendre Adour.

Durant ces 6 mois, « Les Entrep’ en Adour » rassemblent chaque année plus de 70 étudiants, répartis entre les campus universitaires de Bayonne, Pau et Tarbes.

Les objectifs sont multiples : découvrir et mettre en pratique la création d’entreprise, acquérir un vrai bagage professionnel et de nouvelles compétences à valoriser, valider -ou non – son envie d’entreprendre « demain », tester en conditions réelles sans prise de risques, développer son management d’équipe, créer son premier réseau professionnel.

Cette année, 73 étudiants, répartis en 19 équipes, ont été sélectionnés pour participer à cette 10e édition. Ils bénéficieront d’un accompagnement collectif (ateliers thématiques) et individuel (coach et parrain dédiés au projet) mené par des professionnels et dirigeants d’entreprise adhérents au Réseau Entreprendre Adour.

Grâce aux ateliers proposés, les équipes balaieront toutes les dimensions de la création et gestion d’entreprise. Des coachs et parrains accompagneront leur équipe à l’occasion de rendez-vous personnalisés autour de leur problématique du moment et auront pour vocation de les chahuter, challenger et soutenir.

Enfin, les participants exposeront à l’oral leur projet devant un comité de dirigeants et d’experts, chargé de désigner un lauréat pour chacune des six catégories.

Pour découvrir les lauréats de la dernière édition, lire notre dernier article

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

RECRUTE TON BOSS ! - Un job dating inversé en Bigorre

EN VRAC900 emplois à Pau, Flamenco à Mimizan, Tarbes Comedy Club, Zarpaï Banda à Hendaye, arènes d’Eauze, étudiants béarnais en finale, camping-car à Mont-de-Marsan, œuf mayo landais et basque, St-Martin-de-Seignanx en gascon, Fête Foraine à Pau

900 emplois à Pau. – Festival Flamenco à Mimizan. – Le Tarbes Comedy Club très attendu. – Zarpaï Banda annonce une fête mémorable à Hendaye. - Marco Perez, un prodige dans les arènes d’Eauze. - Trois étudiants palois en finale de Ma thèse en 180 secondes. - Viva camping-car à Mont-de-Marsan. - L’œuf mayo en championnat avec des Landais et Basques. - Saint-Martin-de-Seignanx parle aussi gascon. - La Fête Foraine de printemps à Pau.
GUIDE ROUGE : Les 19 tables étoilées sur le bassin de l’Adour

EN VRACPrés d’Eugénie, Ferme du Bonheur à Rabastens, hôtellerie en Béarn, Tempo Latino à Vic-Fezensac, logements à Biarritz, ménopause à Pau, Denen Kanttua, Brocas-les-Forges, soka tira à Espelette

Les Prés d’Eugénie gardent 3 étoiles. – Sauvez la Ferme du Bonheur à Rabastens de Bigorre ! - Guichet unique pour la filière hôtellerie en Béarn. - Marraine et parrain de Tempo Latino à Vic-Fezensac. – Logements sociaux à Biarritz. – Rendez-vous autour de la ménopause à Pau. - Denen Kanttua sur le podium du meilleur œuf mayo. – Brocas-les-Forges, une application pour ne pas oublier. - Espelette, reine du soka tira.