Abonnez-vous
Publié le

73 étudiants entreprennent à Pau, Tarbes et Bayonne

La 10e édition du programme « Les Entrep’ en Adour » est officiellement lancée. 19 équipes sont mises en situation de créer leur propre entreprise…
« Les Entrep’ » est un programme entrepreneurial 100% gratuit, porté par l’Association nationale les Entrepreneuriales (ANLE), à destination des étudiants qui souhaitent toucher du doigt ce qu’est l’entrepreneuriat par le biais d’un entraînement à la création d’entreprise.

Chaque année de novembre à mars, près de 1.600 jeunes en France testent, expérimentent, pivotent sur leur idée de départ en allant à la rencontre de leur marché pour la transformer en opportunité d’affaires. Dans le Pays basque, le Béarn, les Landes, le Gers et la Bigorre, ce concours est porté par Réseau Entreprendre Adour.

Durant ces 6 mois, « Les Entrep’ en Adour » rassemblent chaque année plus de 70 étudiants, répartis entre les campus universitaires de Bayonne, Pau et Tarbes.

Les objectifs sont multiples : découvrir et mettre en pratique la création d’entreprise, acquérir un vrai bagage professionnel et de nouvelles compétences à valoriser, valider -ou non – son envie d’entreprendre « demain », tester en conditions réelles sans prise de risques, développer son management d’équipe, créer son premier réseau professionnel.

Cette année, 73 étudiants, répartis en 19 équipes, ont été sélectionnés pour participer à cette 10e édition. Ils bénéficieront d’un accompagnement collectif (ateliers thématiques) et individuel (coach et parrain dédiés au projet) mené par des professionnels et dirigeants d’entreprise adhérents au Réseau Entreprendre Adour.

Grâce aux ateliers proposés, les équipes balaieront toutes les dimensions de la création et gestion d’entreprise. Des coachs et parrains accompagneront leur équipe à l’occasion de rendez-vous personnalisés autour de leur problématique du moment et auront pour vocation de les chahuter, challenger et soutenir.

Enfin, les participants exposeront à l’oral leur projet devant un comité de dirigeants et d’experts, chargé de désigner un lauréat pour chacune des six catégories.

Pour découvrir les lauréats de la dernière édition, lire notre dernier article

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

PLAN FRANCE 2030 – Quatre nouveaux lauréats en Adour

EN VRACL’Estia à Bidart en N°1, casting landais avec Dany Boon, Nagui cherche candidats à Eauze, halle du foirail à Tarbes, Elan Béarnais vainqueur, Enrico Macias avec les associations landaises, navette intercampus, école publique en expo à Auch.

L’Estia à Bidart en N°1. – Casting landais pour un film avec Dany Boon. - Nagui cherche des candidats à Eauze. - Nouvelle halle du foirail à Tarbes. – L’Elan Béarnais vainqueur. - Enrico Macias chantera pour des associations landaises. – Une navette intercampus en test. – L’école publique en expo à Auch.