Nouvelles technologies et intelligence artificielle au service de l’agriculture régénératrice, plus de 500 invités (agriculteurs, industriels, partenaires et fournisseurs) sont attendus pour se réunir autour des innovations qui feront l’agriculture de demain.
Au programme, des démonstrations inédites : pulvérisateur intelligent ; télédétection de mauvaises herbes par drone ; techniques de recyclage de l’eau ; cabanes d’élevage connectées ; robot autonome de désherbage ; robot de nettoyage télécommandé ; intelligence artificielle pour optimiser l’irrigation et capteurs connectés ; innovation robot pour révolutionner l’élevage de poulets.
Un expert interviendra sur l’intelligence artificielle et sa relation avec l’agriculture : Gilles Babinet, entrepreneur digital, champion pour la France à la Commission européenne et co-président du Conseil national du numérique.
Il est également prévu des tables-rondes sur l’innovation au service de la transition agroécologique et des témoignages d’agriculteurs qui utilisent les innovations présentées.
Informations et inscriptions, cliquez ici
Publié le
FERME DU FUTURInnovation pour l’agriculture de demain
Maïsadour organise la 2ème édition de cet évènement agricole dédié aux filières végétales et animales, et à leur avenir.

Commentaires
À lire aussi
ZARPAI BANDACélébration XXL pour ses 55 ans à Hendaye
Les quais du vieux port de Caneta vibreront au rythme de la banda du 18 au 20 juillet, sous le signe de la fête et du partage.
PIRINEOS SURUn superbe festival en Aragon avec du très lourd
Jusqu’au 27 février, Sallent de Gállego propose une programmation de haut vol, sur la scène flottante de Lanuza, avec notamment Manu Chao, Zaz et Ben Harper.
LACS DU NÉOUVIELLEBaignade et activités aquatiques strictement interdites
Le préfet des Hautes-Pyrénées, en accord avec les acteurs locaux, a souhaité mettre en place une protection de cette réserve naturelle nationale, afin d’en préserver la richesse patrimoniale.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire