« Nous sommes mobilisés pour offrir un logement et un accompagnement adapté aux réfugiés qui seront orientés sur notre territoire », explique l'antenne locale d'Habitat et Humanisme, qui n'aura jamais aussi bien porté son nom. Ainsi, prochainement, 35 réfugiés ukrainiens, femmes et enfants, seront accueillis dans un ancien EHPAD de Billère.
« Outre la gestion du logement, nous allons déployer un accompagnement spécifique de ces familles en lien avec nos partenaires associatifs et municipaux locaux », poursuit l'association nationale. Un accompagnement adapté pour aider les réfugiés à s'installer, effectuer les démarches administratives, scolaires, sanitaires, etc. « Egalement tisser des liens relationnels de proximité qui les soutiendront dans l'épreuve qu'ils traversent ».
Plus d'informations sur le site d'Habitat et Humanisme.
Publié le
Habitat et Humanisme va accueillir 35 réfugiés à Billère
C'est dans le cadre d'un large mouvement national de l'association que des réfugiés ukrainiens vont pouvoir s'installer dans un ancien EHPAD de la commune béarnaise.
Des actions sont également menées dans le Rhône, à Nice, dans les Hauts-de-Seine, le Tarn et Garonne, etc. Un engagement dans l'accueil, le logement et l'accompagnement des réfugiés.
Commentaires
À lire aussi
500 EMPLOISDe multiples postes à pourvoir sur le 64 et le 40
Les entreprises adhérentes de l’UIMM Adour recrutent, notamment dans le secteur de l’aéronautique, sur le Béarn, le Pays Basque et la côte landaise.
CHERCHE JEUNES POUSSESHélioparc à Pau va libérer de nombreux espaces
Le président de la technopole Mohamed Amara et son directeur Olivier Farreng ont lancé un appel aux entreprises pour occuper 1400 m2 disponibles.
VERTUEUSENouveau label pour l'Université de Pau et des Pays de l'Adour
Le label Développement durable & responsabilité sociétale (DD&RS) permet de valoriser la politique de Responsabilité sociétale de l'université.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire