Abonnez-vous
Publié le

Offrir son coeur et son sourire aux blessés de la vie

Les hospitaliers basco-béarnais vont fêter leur 70e anniversaire et une nouvelle fois se mobiliser pour accompagner des malades à Lourdes
hospitaliers-lourdes-3

Un grand coeur, du temps libre, un sourire à offrir, rien à attendre et pourtant prêt à tout recevoir ? Pourquoi ne pas rejoindre l'HBB, ou Hospitalité Basco-Béarnaise ? Là, bénévole (ici, on dit "hospitalier"), se mettre au service des autres comme 1.800 avant vous, personnels de santé mais souvent surtout personnes de bonne volonté, pour permettre un pèlerinage à Lourdes. Sans oublier les quelque 200 lycéens ou étudiants qui se joignent à l'aventure du coeur.

hospitaliers-lourdes-2La seule sortie envisageable pour grand nombre de malades, dans l'ambiance spirituelle de la cité mariale, 450 blessés de la vie qui pendant 4 jours comptent sur vous. Et le langage du coeur étant universel, donner c'est recevoir, et vous pourriez être surpris de l'expérience personnelle à en retirer.

Il est peut-être temps d'aller voir ça de près, et quelle meilleure occasion que la célébration de l'anniversaire (70 ans) de l'HBB ce samedi 17 septembre à Lourdes ?

hospitaliers-lourdesL'occasion de rencontrer tous les hospitaliers (et ières) de l'histoire de ce service d'église à disposition des malades. Le programme en sera à la fois dans la foi et dans la joie, avec de 9h à 10h30 un Sacrement de Réconciliation dans la prairie, pour ceux qui le souhaitent. 10h30, il faudra se serrer un peu pour que les 1.800 pèlerins contiennent sur la photo de groupe, avant le repas type "apéritif et tapas" (on a dit "de la joie" !), la messe à Sainte-Bernadette à 16h30, le dîner précédant la procession mariale à 21h.

BIG LOURDES++Rassurez-vous, il existe forcément un HBB sur votre secteur, car il y en a 13 en tout, répartis sur l'ensemble du diocèse.

Du coeur à l'acte... Elise Agbolo disait : "Il suffit un jour de se lancer, de donner du temps pour les autres, pour ce que l'on aime, et puis la vie et les gens vous le rendent plus tard."

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi