Abonnez-vous
Publié le

Jazz in Marciac, dernière ligne droite

Joshua Redman, Manu Dibango, Orchestra Baobab, P. Boussaguet et J. Terrasson, Wynton Marsalis, Bireli Lagrene, Electro Deluxe… au programme des prochains jours
MARCIAC
Cette 40e édition se déroule superbement dans un subtil cocktail de valeurs sûres et de belles surprises. Jusqu’au 15 août, le Gers est au centre de la planète jazz…

Au programme des 3 prochains jours…

Mercredi 9 août

21h – Youn Sun Nah

23h – Joshua Redman still dreaming : fils du saxophoniste Dewey Redman qui fut associé dans les années 70 aux expériences du free jazz, il a choisi, lui aussi, les saxophones ténor, alto et soprano où il a, au fil des ans, affirmé sa personnalité. Influencé par Coltrane, mais aussi par Lester Young et Charlie Parker, il a une connaissance de l’histoire du jazz qui nourrit son inspiration et lui permet d’occuper, parmi les saxophonistes contemporains, une place particulière. Partenaire d’Elvin Jones, Jack DeJohnette, Roy Hargrove, entre autres, il enregistre en leader depuis 1992 et ses derniers albums attestent de sa maturité et de son évolution vers une musique résolument ancrée dans le hard bop mais qui a désormais acquis une indéniable originalité. Le succès que rencontre cette musique tient pour une bonne part, outre le sens mélodique du saxophoniste, à la qualité et à l’homogénéité de ses accompagnateurs.

Astrada

21h – nOx.3 accueille la chanteuse suédoise Linda Oláh

23h – Daniel Humair

Jeudi 10 août

21h - Manu Dibango

23h - Orchestra Baobab, le groupe vedette de la scène dakaroise fusionne le son cubain, les mélodies wolof et les rythmes traditionnels de Casamance. La formation n’a plus d’âge et elle a subi de nombreux changements de line-up, mais la voix de Balla Sidibé n’a rien perdu de sa splendeur et son entourage sait lui offrir l’écrin qu’elle mérite.

Astrada

21h – Jae Sinnett Zero to 60 quartet

23h – Chano Dominguez

https://youtu.be/IgAZv4KTF_s

Vendredi 11 août

21h – Pierre Boussaguet avec J. Terrasson, hommage à Bill Coleman et Guy Lafitte

23h – Wynton Marsalis avec Cecile McLorin Salvant : le trompettiste star néo-orléanais déploie un jeu brillant, parfaitement adapté au style de la chanteuse franco-américaine qu’il accompagnera. Cécile McLorin Salvant s’est imposée comme l’une des vocalistes les plus remarquables qui aient éclos, ces dernières années, sur la scène française et internationale. Elle possède une voix bien timbrée, expressive, capable de nuances; une capacité à swinguer, jusque sur les tempos les plus rapides.

Astrada

21h – Paul Lay Trio

23h – Yaron Herman Trio

https://youtu.be/G9fTEC9FKFA

Tous les détails sur le site de Jazz in Marciac

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACJazz à Tarnos, littoral basque propre, Bleus du basket à Pau, tatouage à Mont-de-Marsan, Bourse à Fleurance, Hendaia Euskaraz, lycéens montois, Tulipes contre le cancer en Béarn, dictée à Saint-Jean-de-Luz, marché des ESAT à Pau

Jazz en mars à Tarnos. – Littoral basque plus propre, grâce à vous ! - Les Bleus du basket à Pau cet été. – L’art du tatouage à Mont-de-Marsan. - Bourse aux vêtements à Fleurance. – Hendaia Euskaraz pour célébrer la langue basque. - Lycéens montois en finale nationale de courts-métrages. - Bénévoles pour Tulipes contre le cancer en Béarn. - Dictée solidaire à Saint-Jean-de-Luz. – Les ESAT de l'Adapei du 64 à Mars Attaque.