Tiens, une bonne nouvelle, autant la partager ! Fort de ses succès dans les domaines de l‘industrie, du bâtiment et de l’automobile, l’AFPA élargit sa gamme d’intervention en s’ouvrant désormais aux métiers de la Défense. En fait, l’occasion a fait le larron, puisque c’est elle qui a été sollicitée par le Groupement de soutien de la base de Défense Pau-Tarbes-Bayonne, qui cherchait à pouvoir plusieurs postes. C’est ainsi que commencent les belles histoires d’entreprise.
Pour répondre à la demande, c’est l’AFPA paloise qui a été sollicitée en faisant signer un contrat d’apprentissage de formation qualifiante à onze impétrants, sous l’égide dudit Groupement Défense, ainsi que de Safran Helicopter Engines, Safran Landing Systems, et le Conseil départemental.
Quant au type de personnel requis, il s’agit pour l’essentiel de futures secrétaires assistantes ou d’employées administratives d’accueil, de moins de 26 ans tant qu’à faire, dont on ne savait pas que le job requérait autant de compétences. D’autant qu’il semblerait que l’embauche ne soit pas automatique au sortir de la formation en octobre 2017, effectuée durant une semaine à l’Afpa et le reste du temps en entreprise.
A ces demoiselles et dames de prouver leur efficacité et leur volonté de gravir l’Everest. En tout cas, vu le parcours du combattant proposé, après tout on parle de la Défense, on leur souhaite tout plein de succès dans un secteur qui roule, enfin ici qui vole, à plein gaz.
A elles de savoir en profiter !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire