Migrants Labour Insertion in Multicultural Agricultural Teams (Milimat) est un projet financé par le programme Erasmus+ de l’Union Européenne qui se concentre sur l’intégration des migrants dans des équipes agricoles multiculturelles.
Il est destiné aux entrepreneurs ruraux, aux employeurs agricoles et aux travailleurs migrants du secteur agricole. « Nous cherchons à aider ces groupes à créer des équipes de travail multiculturelles, basées sur la compréhension mutuelle, le respect des autres cultures et la ferme conviction que la diversité peut enrichir les environnements de travail dans le secteur agricole ».
« Nous formons de jeunes entrepreneurs et des travailleurs migrants dans le secteur agricole. Nous encourageons toutes les parties concernées à pouvoir participer à de nouvelles équipes multiculturelles de manière professionnelle et responsable. Cette démarche est essentielle pour assurer l’intégration sociale et professionnelle dans les exploitations agricoles, où des codes de conduite fondés sur la diversité, l’égalité et le respect sont appliqués pour garantir les droits de tous les travailleurs ».
Informations sur le site internet Milimat
Publié le
MIGRANTSUne plateforme pour l’emploi agricole dans le 64
La Chambre d’agriculture des Pyrénées-Atlantiques a ouvert le site internet Milimat qui met en relation les entrepreneurs agricoles et les travailleurs étrangers.

Commentaires
À lire aussi
ZARPAI BANDACélébration XXL pour ses 55 ans à Hendaye
Les quais du vieux port de Caneta vibreront au rythme de la banda du 18 au 20 juillet, sous le signe de la fête et du partage.
PIRINEOS SURUn superbe festival en Aragon avec du très lourd
Jusqu’au 27 février, Sallent de Gállego propose une programmation de haut vol, sur la scène flottante de Lanuza, avec notamment Manu Chao, Zaz et Ben Harper.
LACS DU NÉOUVIELLEBaignade et activités aquatiques strictement interdites
Le préfet des Hautes-Pyrénées, en accord avec les acteurs locaux, a souhaité mettre en place une protection de cette réserve naturelle nationale, afin d’en préserver la richesse patrimoniale.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire