Migrants Labour Insertion in Multicultural Agricultural Teams (Milimat) est un projet financé par le programme Erasmus+ de l’Union Européenne qui se concentre sur l’intégration des migrants dans des équipes agricoles multiculturelles.
Il est destiné aux entrepreneurs ruraux, aux employeurs agricoles et aux travailleurs migrants du secteur agricole. « Nous cherchons à aider ces groupes à créer des équipes de travail multiculturelles, basées sur la compréhension mutuelle, le respect des autres cultures et la ferme conviction que la diversité peut enrichir les environnements de travail dans le secteur agricole ».
« Nous formons de jeunes entrepreneurs et des travailleurs migrants dans le secteur agricole. Nous encourageons toutes les parties concernées à pouvoir participer à de nouvelles équipes multiculturelles de manière professionnelle et responsable. Cette démarche est essentielle pour assurer l’intégration sociale et professionnelle dans les exploitations agricoles, où des codes de conduite fondés sur la diversité, l’égalité et le respect sont appliqués pour garantir les droits de tous les travailleurs ».
Informations sur le site internet Milimat
Publié le
MIGRANTSUne plateforme pour l’emploi agricole dans le 64
La Chambre d’agriculture des Pyrénées-Atlantiques a ouvert le site internet Milimat qui met en relation les entrepreneurs agricoles et les travailleurs étrangers.

Commentaires
À lire aussi
150 ANS DE RAVELSaint-Jean-de-Luz rend hommage à son célèbre compositeur
Jusqu’au 7 septembre, Saint-Jean-de-Luz, Ciboure et tout le Pays basque se mettent au tempo de Maurice Ravel.
CARAVANE DE L’EMPLOIBTP premières étapes à Arzacq et à Sauvagnon
Elles sont programmées le 9 septembre, le matin puis l'après-midi. D'autres dates sont déjà fixées pour les mois suivants.
ROCK SCHOOLInscriptions ouvertes au CaféMusic de Mont-de-Marsan
La salle montoise encourage l’apprentissage grâce aux cours de cette école, en mettant l’accent sur la pratique en groupe et l’accès direct aux instruments.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire