Migrants Labour Insertion in Multicultural Agricultural Teams (Milimat) est un projet financé par le programme Erasmus+ de l’Union Européenne qui se concentre sur l’intégration des migrants dans des équipes agricoles multiculturelles.
Il est destiné aux entrepreneurs ruraux, aux employeurs agricoles et aux travailleurs migrants du secteur agricole. « Nous cherchons à aider ces groupes à créer des équipes de travail multiculturelles, basées sur la compréhension mutuelle, le respect des autres cultures et la ferme conviction que la diversité peut enrichir les environnements de travail dans le secteur agricole ».
« Nous formons de jeunes entrepreneurs et des travailleurs migrants dans le secteur agricole. Nous encourageons toutes les parties concernées à pouvoir participer à de nouvelles équipes multiculturelles de manière professionnelle et responsable. Cette démarche est essentielle pour assurer l’intégration sociale et professionnelle dans les exploitations agricoles, où des codes de conduite fondés sur la diversité, l’égalité et le respect sont appliqués pour garantir les droits de tous les travailleurs ».
Informations sur le site internet Milimat
Publié le
MIGRANTSUne plateforme pour l’emploi agricole dans le 64
La Chambre d’agriculture des Pyrénées-Atlantiques a ouvert le site internet Milimat qui met en relation les entrepreneurs agricoles et les travailleurs étrangers.

Commentaires
À lire aussi
ÉLYSÉE4 entreprises d’ici à la Grande exposition du fabriqué en France
Le Soulor, Le Grenier des gastronomes, L’Encantada et la Ciergerie de Lourdes ont été sélectionnés pour cet événement programmé les 15 et 16 novembre.
BRILLANTESLes filles de Basket Landes déjà qualifiées en Euroligue
Face aux redoutables Turques du CBK Mersin, elles ont décroché leur 4e victoire en 5 matches (66-55) et s’offre une place dans la 2e phase. Magnifique !
BLEUS DU RUGBYLa compo pour le choc entre Coqs et Springboks
Avant l’annonce officielle de l’équipe qui affrontera les doubles champions du monde, samedi soir (21h), voici la tendance qui se dégage.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire