Migrants Labour Insertion in Multicultural Agricultural Teams (Milimat) est un projet financé par le programme Erasmus+ de l’Union Européenne qui se concentre sur l’intégration des migrants dans des équipes agricoles multiculturelles.
Il est destiné aux entrepreneurs ruraux, aux employeurs agricoles et aux travailleurs migrants du secteur agricole. « Nous cherchons à aider ces groupes à créer des équipes de travail multiculturelles, basées sur la compréhension mutuelle, le respect des autres cultures et la ferme conviction que la diversité peut enrichir les environnements de travail dans le secteur agricole ».
« Nous formons de jeunes entrepreneurs et des travailleurs migrants dans le secteur agricole. Nous encourageons toutes les parties concernées à pouvoir participer à de nouvelles équipes multiculturelles de manière professionnelle et responsable. Cette démarche est essentielle pour assurer l’intégration sociale et professionnelle dans les exploitations agricoles, où des codes de conduite fondés sur la diversité, l’égalité et le respect sont appliqués pour garantir les droits de tous les travailleurs ».
Informations sur le site internet Milimat
Publié le
MIGRANTSUne plateforme pour l’emploi agricole dans le 64
La Chambre d’agriculture des Pyrénées-Atlantiques a ouvert le site internet Milimat qui met en relation les entrepreneurs agricoles et les travailleurs étrangers.

Commentaires
À lire aussi
ENSEIGNEMENT SUPMes études ici, le salon du Grand Dax
Les 14 établissements d’enseignement supérieur, publics et privés de l’agglomération participeront à l’événement, samedi 17 janvier, de 10h à 17h.
PIED À TERRELe dispositif qui fait parler au centre de Bayonne
La Ville a décidé d’encadrer la circulation de tous les véhicules évoluant dans les lieux consacrés aux piétons, notamment les trottinettes et les vélos.
EN HAUSSEUstaritz championne du 64 pour l’augmentation d’habitants
Elle arrive en tête des 17 communes des Pyrénées-Atlantiques de plus de 7.000 habitants, devant Bidart et Billère. L’attrait de la côte basque est toujours le plus fort.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire