Les promoteurs du Big Festival savent communiquer : il y a quelques jours, ils nous informaient des changements structurels affectant l’organisation (voir l’article – cliquez ici), et aujourd’hui, cinq mois à l’avance, les voici qui nous dévoilent le programme de l’édition 2016, qui se déroulera du 9 au 17 juillet.
Attachez vos ceintures, il va y en avoir pour tout le monde. Prêt ? Alors, en avant !
Pete Doherty
Au Big Live, le stade Aguilera accueillera le 16 juillet The Chemical Brothers, le groupe électronique de légende dont le dernier album « Born in The Echoes » explose les charts chez les Grands Bretons.
Autre groupe de légende, The Libertines, définitivement de retour avec le fantasque et génial Pete Doherty (le vendredi 15 juillet).
[caption id="attachment_44607" align="alignleft" width="276"] The Prodigy[/caption]
Ou encore The Prodigy, venus de la rave anglaise et dont la spécialité est de mettre le feu durant leur live. Sur un registre plus apaisé, voici Casseurs Flowters, un duo formé des rappeurs Orelsan et Gringe. Ou Feu! Chatterton qui malgré son nom est un groupe de cinq Parisiens oscillant entre slam et post-rock électronique.
Côté Big Chapiteau, sur la Côte des Basques, est annoncé Synapson, formé de Paul et Alex, deux dandys chics de la nouvelle vague deep house française. Tandis qu’à la Big Boîte de la Halle d’Iraty se produiront Darius, dont les productions ont été écoutées par dizaines de millions sur les plateformes de streaming, Vitalic Dj set, Club Cheval, Mykki Blanco, Derrick May, Max Cooper, Worakls, Vandal, Salut c’est cool, Acidb et Mome.
Naturellement, des aménagements seront possible d’ici l’été ; mais vous connaissez désormais l’essentiel ; comme le disait le délicieux poète, « l’été s’ra chaud dans les tee-shirts, dans les maillots » au Big rendez-vous biarrot.
Tous les détails du programme sur le site Internet du BIG
https://youtu.be/tpKCqp9CALQ
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire