Situé au cœur d’un écosystème de santé dynamique comprenant pharmacies, kinés, et radiologues, il viendra compléter le réseau existant d’Hendaye à Tarnos. Avec une capacité initiale de 1 à 2 salles de consultation, il s’adaptera à l’afflux estival, où touristes et habitants augmentent la demande.
Le modèle de SOS Médecins repose sur une régulation efficace et des consultations élargies jusqu’à 2 heures du matin, assurant une prise en charge rapide pour les cas urgents mais non critiques. « Nous sommes là pour offrir une solution entre la médecine classique et les urgences », explique Stéphane Sauvagnac, président de l’association.
En réaffirmant son rôle de pivot entre soins de proximité et réponses d’urgence, ce nouveau centre promet un accès facilité à la santé pour les résidents et visiteurs du littoral. Une avancée bienvenue dans un contexte de saturation des systèmes médicaux traditionnels.
Informations sur le site de SOS Médecins Côte Basque
Publié le
SOS MÉDECINSL’association ouvre un nouveau centre à Biarritz
Ce sixième centre de consultations de SOS Médecins Côte basque, prévu pour fin janvier ou début février, marque une étape dans la réorganisation de ce service d’urgence libéral, pensé pour désengorger les urgences hospitalières et répondre aux besoins de consultations non programmées.
Commentaires
À lire aussi
BELLE DYNAMIQUEGroupement hospitalier de territoire Navarre Côte Basque
Le GHT entame 2025 avec ambition. Plusieurs projets majeurs sonr programmés pour renforcer la qualité des soins de ce réseau.
CONCERTATIONLe projet du contournement Nord de Tarbes fait débat
Le Département des Hautes-Pyrénées ouvre la phase préalable avec des réunions publiques et la possibilité de donner son avis du 20 janvier au 23 février.
500 CHORISTESPour les plus belles chansons françaises à Pau
Rendez-vous au Zénith, ce samedi 18 janvier (20h30) pour savourer le concert mené par la cheffe de chœur Laurence Dall‘Asta et ces amateurs béarnais.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire