Situé au cœur d’un écosystème de santé dynamique comprenant pharmacies, kinés, et radiologues, il viendra compléter le réseau existant d’Hendaye à Tarnos. Avec une capacité initiale de 1 à 2 salles de consultation, il s’adaptera à l’afflux estival, où touristes et habitants augmentent la demande.
Le modèle de SOS Médecins repose sur une régulation efficace et des consultations élargies jusqu’à 2 heures du matin, assurant une prise en charge rapide pour les cas urgents mais non critiques. « Nous sommes là pour offrir une solution entre la médecine classique et les urgences », explique Stéphane Sauvagnac, président de l’association.
En réaffirmant son rôle de pivot entre soins de proximité et réponses d’urgence, ce nouveau centre promet un accès facilité à la santé pour les résidents et visiteurs du littoral. Une avancée bienvenue dans un contexte de saturation des systèmes médicaux traditionnels.
Informations sur le site de SOS Médecins Côte Basque
Publié le
SOS MÉDECINSL’association ouvre un nouveau centre à Biarritz
Ce sixième centre de consultations de SOS Médecins Côte basque, prévu pour fin janvier ou début février, marque une étape dans la réorganisation de ce service d’urgence libéral, pensé pour désengorger les urgences hospitalières et répondre aux besoins de consultations non programmées.
Photo : SOS Médecins.Commentaires
À lire aussi
DÉCOLLAGESTwin Jet va ouvrir la ligne Biarritz-Marseille
Après les liaisons aériennes avec Marrakech et Lyon, l’aéroport basque va proposer 3 vols par semaine vers la cité phocéenne, à partir du 26 janvier.
L’OR BLANCOuverture quasi générale du ski en Bigorre et en Béarn
La neige et le froid permettent aux stations pyrénéennes de lancer la saison avec un beau manteau blanc, à quelques exceptions près comme Artouste.
NOËL SOLIDAIREBraderie de la Croix Rouge à Pau et Lescar
L‘antenne paloise de l’association caritative propose son traditionnel marché de Noël ce 6 décembre, de 10h à 16h.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire