Théâtre musical de et avec Simon Abkarian. Trois chaises, une table, un acteur, deux musiciens : dédaigneux des artifices, Simon Abkarian a mis le verbe au centre de son spectacle, et c’est tout simplement magnifique. Le roi de Sparte que la belle Hélène a quitté pour Pâris, le prince troyen, confie sa colère et son désespoir, entamant un dialogue avec le rebétiko, cette musique des bas-fonds qui a vu le jour en Asie mineure dans les années vingt. Les chants, les instruments et le jeu pénétré de l’auteur-comédien offrent un écrin parfait à ce bijou de texte.
Publié le
Spectacle à Marciac
Menelas rebétiko rapsodie à l’Astrada dimanche
Commentaires
À lire aussi
Jazz in Marciac : des places à gagner !
PresseLib' vous gâte cet été en vous donnant la possibilité de gagner des places pour ce festival international, sans débourser un centime !
Laurence et Alain Brumont reçoivent le Prince Noir
Il sera l’invité d’honneur de la troisième édition des Nuits Impériales de Château Montus, sous forme de spectacle son et lumière dans la cour d’honneur les 12, 13 et 14 juillet prochains.
FEUX DE GASCOGNEL’Isle-de-Noé va s’embraser : unique !
Le samedi 3 août, la 4e édition de ce rendez-vous propose « Danse avec les étoiles » un événement pyrotechnique avec l’école de danse auscitaine de Gaëlle Curto.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire