Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le Gers et ses trois « Grands sites »

Très bonne nouvelle : Auch, Marciac et l’Armagnac ont été confirmés au sommet du patrimoine avec ce label très convoité pour ses retombées
auch3
Terre de gastronomie, d’agriculture, d’artisanat, d’environnement, certes, mais surtout terre de tourisme, le Gers est porté par ses sites emblématiques.

Encore un Label ? Celui-là est un vrai plus. Lancé en juillet 2008, il attire les touristes. Les investissements qui y sont associés vont à la valorisation du patrimoine, la qualité des infrastructures d’accueil, et la préservation de l’environnement des sites.

Quatre objectifs sont visés par la marque, puisque c’en est une : la promotion des lieux touristiques désignés, au niveau local, régional, national et international ; l’incitation des touristes à faire découvrir ces sites ; éviter leur déception ; et provoquer l’envie chez le touriste qui visite un Grand Site d’aller voir les autres.

Avec trois sites labellisés « Grands sites de Midi-Pyrénées », le Gers n’en finit pas de s’imposer comme une terre de tourisme. Plus loin, plus haut, le maire de Marciac, Jean-Louis Guilhaumon, rappelle que l’ambition est de figurer, à l’horizon 2021, « dans le top 10 des grandes destinations européennes ».

En revanche, au milieu de toute cette bonne humeur, la redénomination du Grand Site « Flaran Baïse Armagnac » en « Grand Site Armagnac, Abbaye et Cités » ne semble pas convaincre. Surtout du côté de Romieu ! Affaire à suivre.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACChasses dans les Landes, Stéphane Bern à Lourdes, Villages d’Avenir dans le Gers, Corniche basque à nouveau fermée, Foire d’Oloron, Sofia Coppola à Biarritz, solaire citoyen à Oeyregave, parking payant à de Tarbes-Lourdes, Soule et voie verte, église abbatiale de Sarrance, Saint-Jean-de-Luz et l’euskara, Pau FC maintenu

Mobilisation pour les chasses traditionnelles dans les Landes - Stéphane Bern en tournage à Lourdes. - 56 Villages d’Avenir dans le Gers. - Le sentier de la Corniche basque à nouveau fermé. - La traditionnelle Foire d’Oloron du 1er mai. - Sofia Coppola, invitée d’honneur de Nouvelles Vagues à Biarritz. - Solaire citoyen pour la salle des fêtes d’Oeyregave. - Le parking de l’aéroport de Tarbes-Lourdes est payant. - La Soule trace sa voie verte à Mauléon-Licharre. - L’église abbatiale de Sarrance sur la voie de la restauration. - Saint-Jean-de-Luz fait voguer l’euskara vers demain. – Le Pau FC se maintient en Ligue 2.