En 2008, Air France avait délaissé la liaison directe entre l’aéroport de Biarritz et celui de Roissy Charles de Gaulle. Mais depuis cette date, la CCI de Bayonne s’est battue pour retrouver cette liaison indispensable vers cette plateforme aux multiples correspondances vers les destinations internationales, et cela dans des conditions compatibles avec les contraintes professionnelles (fréquence des vols, horaires adaptés, etc.). L’enjeu est essentiel pour garantir le maintien et le développement des entreprises locales.
En 2014, la CCI a mené une enquête-flash auprès de 354 entreprises du Pays Basque et du sud des Landes, permettant d'estimer un total annuel de 218.354 déplacements professionnels de la part des entreprises du territoire.
Selon cette étude, ce potentiel viendrait en plus du million de passagers que compte chaque année l'aéroport de Biarritz. Ces résultats ne sont sans doute pas étrangers à la décision d’Air France de remettre en service cette liaison directe.
Le retour depuis le 27 mars de deux liaisons quotidiennes vers Paris-Charles-de-Gaulle, va enfin permettre à Air France d'assurer une parfaite continuité de service avec les vols longs courriers et les liaisons internationales.
De quoi simplifier et diminuer les coûts des déplacements, faciliter le développement des entreprises à l’export la conquête de nouveaux marchés… via les 231 destinations desservies par le hub de Paris-Charles-de-Gaulle.
Cette destination s’ajoute aux autres nouveautés au départ de l’aéroport de la Côte Basque comme le Biarritz-Madrid avec Iberia Air Nostrum (depuis décembre 2015), le Biarritz-Londres Heathrow avec British Airways (à partir du 1er mai) et le Biarritz-Southampton avec Flybe (à partir du 3 juillet).
Charles-de-Gaulle, Madrid, Southampton et Londres… Biarritz ouvre les fenêtres !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire