Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le Biarritz piano festival joue les talents

Il se déroule jusqu'au 11 août au Bellevue, avec une programmation et des jauges réduites, mais avec quelques très grands artistes…
BIARRITZ PIANO 0
Le festival a été obligé de reporter les artistes étrangers à 2021, et de diviser par 4 la capacité d’accueil de la rotonde de l’espace Bellevue de Biarritz.

Les organisateurs ont imaginé une série de concerts aux format plus courts (1h) et doublés (à 18h30 et 21h), pour pouvoir accueillir davantage de personnes.

Pour cette 11e édition « revue et ajustée » du Biarritz Piano Festival, « le LA sera donné par Alexandre Tharaud à l'ouverture. Chantre de la musique française, Alexandre figure parmi les pianistes les plus populaires en France. Il a su imposer avec brio son style élégant et ses choix de répertoires audacieux ».

« Nous retrouverons ensuite le prodige Alexandre Kantorow, présent pour la troisième fois au festival. L’an passé, Alexandre a réussi un exploit : remporter avec les honneurs le concours Tchaïkowski, la compétition de musique classique la plus prestigieuse du monde, ce qu’aucun musicien français n’avait réussi avant lui… »

A découvrir également la jeune pianiste Marie-Ange Nguci, pépite du label « Mirare » et une très belle « carte blanche » à Paul Lay, adoubé par ses pairs et tout récemment nommé aux Victoires de la musique jazz.

Les 250 ans de l’anniversaire de Beethoven seront marqués par trois concerts : un concert autour des sonates pour piano avec Thomas Valverde, et deux concerts de musique de chambre. Le premier formé par la violoncelliste Marion Platero et la pianiste Julie Alcaraz se produira en matinée. Le second, composé de Paloma Kouider (piano) et Fanny Robilliard (violon) jouera en live stream sur Internet.

Pour pallier la réduction du nombre de concerts, les organisateurs ont décidé d’investir la toile avec des habitués du festival. Nous retrouverons également derrière nos écrans le pianiste Kotaro Fukuma pour un concert en direct du Japon. Deux live streams sont à découvrir sur le site Internet et les réseaux sociaux.

Informations sur le site biarritzpianofestival.com

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACLa « Maider » à Biarritz, Elan Béarnais, Fous rires gascons, Coumes du Pic, nécropole à Dax, artisanat à Navarrenx, patrimoine à Auch, visites à Mont-de-Marsan, Fête Foraine à Pau

La « Maider » ouvre la saison de surf à Biarritz. – Mauvaise passe pour l’Elan Béarnais. – Top départ pour les Fous rires gascons à Auch. – Les Coumes du Pic du Midi. – Une nécropole de 1500 ans découverte à Dax. – Salon artisanal de Navarrenx. – Patrimoine médiéval à Auch. – Visites immersives à Mont-de-Marsan. – La Fête Foraine s’installe à Pau.