Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Pulseo booste un concept de "coworking maison"

Ça continue de bouger entre les murs de l’écosystème innovant du Grand Dax. En ce début de mois de mars, la plateforme déménage ses postes de coworking dans un espace plus grand…
PULSEO COWORKING 2
Location de bureaux, salles de réunion, domiciliation et accompagnement d’entreprises, services mutualisés et même data center : pulseo reste un acteur local majeur de l’hébergement professionnel sous toutes ses formes. Y compris le fameux « coworking ».

Pulseo, émanation originale du Grand Dax, était déjà doté de son propre espace de coworking, d’une capacité de 6 places et d’autant de postes de travail. Un espace « entièrement équipé, dans un environnement convivial favorisant les échanges », et le tout à partir de seulement 87 € par mois, « avec un minimum d’engagements et un maximum de services ».

Les lieux étaient appelés à gagner un peu de surface : « Nous recevons aujourd’hui énormément de demandes que nous ne pouvons pas honorer pour intégrer cet espace », explique Txomin Ansotegui, directeur de pulseo. Il s’agit néanmoins ici d’une solution de coworking un peu différente du modèle classique, sans les « formules » à la journée ou à la semaine qu’on va régulièrement retrouver dans l’offre des acteurs de ce marché du travail partagé. Un « coworking maison », en somme…

Répondre aux besoins des entreprises locales…

Si ce nouvel espace sera plus vaste et plus confortable, la démarche restera plus ou moins la même, à savoir dégager des synergies entre toutes les activités hébergées au sein du centre d’innovation de la rue de la Gare de Dax, principalement autour de ces grandes thématiques chères à pulseo que sont l’innovation, le numérique et les nouvelles dynamiques managériales.

« L’idée serait de continuer à réunir dans cet espace des professionnels dont l’expertise peut bénéficier à tout notre écosystème, qu’il s’agisse de gestion relationnelle ou des compétences, de lean management ou de tout autre sujet porteur », précise Txomin Ansotegui.

Mais le champ thématique reste évidemment ouvert : « encore une fois, il s’agit d’essayer de créer du lien autour de nouvelles expertises répondant aux besoins des entreprises locales ».

À cette solution de coworking, il faut bien entendu associer des « coworkers » qui ont eux aussi leurs particularités. On parle en effet d’un espace « où les personnes restent sur des durées assez longues, des mois voire des années », et où l’on « enregistre assez peu de turnover », avec en parallèle une fréquentation plus soutenue, moins épisodique que ce qui s’observe parfois dans ce genre de lieux.

« Les acteurs présents sont généralement des gens que nous connaissons bien et dont nous mesurons bien l’apport au développement de l’écosystème pulseo et de ses entreprises », conclut Txomin Ansotegui.

Avec ce déménagement, de nouveaux « experts coworkers » devraient donc pouvoir intégrer prochainement cet espace. De quoi réduire la longue liste d’attente… ou intéresser de nouveaux postulants.

Plus d’informations sur pulseo.fr

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi