INDEX

Festival Ravel, derniers jours

Le 15 Sep. 2017

En collaboration avec Musique en Côte basque, l’Académie Ravel fête ses 50 ans et les 80 printemps de la disparition du maître de Ciboure

La rentrée musicale est belle au Pays basque. Elle a commencé le 3 septembre, avec un hommage à Maria Callas, pour le quarantième anniversaire de sa mort, avec la mezzo-soprano Béatrice Uria-Monzon (et Alain Duault au piano). Tandis que le Festival Ravel se poursuit jusqu’au 17 septembre.


Autre temps fort, le célèbre violoniste Renaud Capuçon donnera un récital le 15 septembre en l’église de Saint-Jean-de-Luz, accompagné par Jérôme Ducros au piano.

L’Académie Ravel et Musique en Côte basque, plutôt que de jouer en ordre dispersé, ont décidé d’unir leurs forces et leurs talents pour présenter 17 concerts sur la Côte basque et alentours (Saint-Jean, Anglet, Ascain, Bayonne, Biarritz, Ciboure, Saint-Pée et Urrugne).


Cette programmation fait la part belle à l’œuvre ravélienne, avec entre autres l’intégrale de la musique pour piano solo et associe des compositeurs qui ont été, à des titres divers, des modèles ou des sources d’inspiration, tels Mozart bien sûr, mais aussi Massenet, Saint-Saëns, Moussorgski, Strauss et Gershwin.

 


Les derniers rendez-vous…

Samedi 16 septembre, à 21h à l’église d’Urrugne, Jean Guillou à l’orgue

 


Dimanche 17 septembre à 18h à l’église de Ciboure, Boris Berezovsky au piano : Beethoven, Chopin et Prokofiev

Voilà donc des rendez-vous de qualité qui seront appréciés des mélomanes. Et de ceux qui le deviendront.

Programme complet sur le site www.festivalravel.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *