Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Créateur 2019 – La folie des Petits Fruits de Campan

Depuis les années 80, les Bigourdans Maurice Guillaume et Patrick Lesgards régalent avec des saveurs authentiques, où se mêlent de drôles de surprises gourmandes...
PETITS FRUITS 8
Leur histoire a débuté sagement, sur une exploitation artisanale des Baronnies. Dans leur berceau furent déposés la passion, le savoir-faire traditionnel et la créativité. Des qualités que les deux fondateurs, vont soigneusement préserver et développer au fil du temps.
  • La particularité de l’entreprise est d’avoir installé sur un même lieu atelier de fabrication et boutique de vente. Une proximité décidée en 2012, lorsque les dirigeants entreprennent de s’implanter à Campan, au pied du Pic du Midi. Une heureuse décision, qui va permettre alors aux visiteurs de découvrir sur place le travail d’orfèvre des artisans confituriers, avant de faire leur choix -cornélien- en boutique.

    Très vite, Les Petits Fruits deviennent la coqueluche de la région. Dans leur univers, on trouve les confitures bien sûr, cuites au chaudron de cuivre, mais également apéritifs, liqueurs…

    D’autres spécialités gourmandes, très à l’aise en compagnie surprenante de fromages, foie gras, grillades ou poissons viennent compléter la gamme. Comme les « Folies fromages d’Europe » par exemple, où flirtent Feta et grenade au basilic, Manchego et coing au piment d’Espelette, Stilton et poire au poivre… Les papilles en sont toutes retournées.

    La haute qualité des fruits sélectionnés, leur mode de cuisson rapide préservant toute leur saveur, la stratégie d’innovation ajoutée à la « French touch », et la commercialisation via le groupement Saveurs des Pyrénées, séduisent le monde entier. Aujourd’hui, 45% de la production est exportée, dont 80% en Union européenne.

    L’heure de la retraite ayant sonné pour les deux passionnés à l’origine de l’aventure, leur choix pour la perpétuer s’est porté vers Xavier Massou, avec une transmission en douceur jusqu’à la fin de l’année. Ce spécialiste du secteur agroalimentaire, également président du Réseau Entreprendre Adour, saura porter haut et fort les couleurs de la maison qu’il connaît bien, tout en préservant les valeurs et les qualités qui ont bâti sa renommée.

    Informations sur le site Internet –cliquez ici

    À lire aussi