Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Le lycée Sixte-Vignon d’Aureilhan

L’établissement bigourdan accueille la finale nationale du Concours général des Métiers, catégorie Menuiserie Aluminium Verre. Un événement…
CONCOURS METIERS
Du 16 au 18 mai, vous pouvez assister aux épreuves qui se dérouleront dans les locaux du lycée Sixte-Vignon d’Aureilhan. Un établissement qui se distingue avec ses deux pôles dédiés au bâtiment et à l’automobile.

Le Concours général des Métiers est une belle et bonne idée, puisqu’il permet de distinguer les meilleurs élèves ou apprentis et de valoriser leurs travaux. Tout cela dans un cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat. Et dans la catégorie « Menuiserie Aluminium Verre », autrement dit MAV, elles se dérouleront à Aureilhan, au lycée professionnel Sixte Vignon…

Le lieu est effectivement tout à fait adapté à la circonstance. On le sait en effet spécialisé sur deux pôles : le bâtiment et l’automobile. Quoique ce soit un autre domaine d’activité qui va être consacré du 16 au 18 mai, celui du MAV, pour lequel trois candidats venus de toute la France vont rivaliser sur une épreuve pratique. Chacun bénéficiera de l’aide d’un élève de seconde bac pro MAV du lycée.

Cela ne concerne qu’une infime proportion d’élèves, allez-vous dire. Certes, mais l’an dernier, 1.917 ont concouru, sur 18 disciplines, et 52 prix ont été décernés. La catégorie MAV ayant présenté 28 concurrents, et le premier prix étant allé à Rémi Griman, du lycée des métiers de l’habitat et de l’industrie à Gélos.

Tout cela vous passionne ? Comme on vous comprend ! Dans ce cas, vous avez la possibilité d’assister aux épreuves (mardi 16 et mercredi 17, de 8 à 12h puis de 13h30 à 17h30, jeudi 18 de 8 à 12h). Talents garantis sur place. Et que le meilleur gagne !

Informations sur le site du lycée

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi