Abonnez-vous
Publié le

« Terre de jeux 2024 », le Gers labellisé

Dans moins de 5 ans, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète et le Département sera impliquée dans cette fête exceptionnelle...
JEUX OLYMPIQUES GERS
Le président du Conseil départemental, Philippe Martin, s’en est réjoui : « L’obtention de ce label est le début d’une grande aventure ».

« Grâce à ce label, le Gers va pouvoir partager ses bonnes pratiques, faire vivre à ses concitoyens des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports et, au final, donner une visibilité exceptionnelle à ses actions grâce au coup de projecteur unique des Jeux ».

Dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, « Terre de Jeux 2024 » propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants.

Le Département a déjà engagé de nombreuses actions que ce label vient mettre en valeur et renforcer : en proposant de nombreux événements festifs autour du sport, mais aussi avec la mise en place de l’action « collégien supporter », les 8.000 collégiens gersois sont les invités permanents de tous les spectacles sportifs des clubs partenaires du dispositif.

Le Département co-organisera la journée olympique du 23 juin 2020, en partenariat avec le Comité départemental olympique et sportif du Gers (CDOS 32), l’UNSS et l’USEP.

Le Gers sera également candidat aux Centres de préparation aux Jeux (CPJ) pour accueillir les délégations du monde entier et espère être sélectionné dans la liste qui sera présentée au moment des Jeux de Tokyo 2020 grâce à des infrastructures sportives de qualité dont le centre départemental Oxygers pour les stages de préparation d’escalade.

Photo de Une : Jean-Marie Hervio.

Article réalisé avec le Journal du Gers et Jean-Bernard Wiorowski

Suivez l’actualité du département sur le site du Journal du Gers

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi