Abonnez-vous
Publié le

Dernières nouvelles d’ovalie

Dumora, Daubagna et Lespiaucq titulaires avec les Barbarians français – Découvrez les affiches européennes 2018-2019 : Pau se retrouve face à des coriaces…
RUGBY SECTION PARIS 2
Trois Béarnais seront dans le XV de départ des Babaas en Nouvelle Zélande, vendredi : une chance à saisir pour monter chez les Bleus. Le tirage au sort des coupes européennes a eu lieu hier : de belles affiches en perspective.

Barbarians : Dumora, Daubagna et Lespiaucq titulaires

Le Béarnais de Castres et les 2 Béarnais de la Section Paloise ont été choisi par Christophe Urios pour être titulaires contre les Highlanders, ce vendredi (9h35, Canal+ Sport). Ils ont une belle carte à jouer puisque désormais les Babaas sont officiellement considéré comme l’équipe de France bis.

Quentin Lespiaucq et Thibault Daubagna étaient remplaçants lors de la défaite contre les Crusaders (26-42), vendredi dernier. Ils ne laisseront certainement pas passer l’occasion de briller face à cette franchise néo-zélandaise réputée. Par contre, le Palois Pesenti, sorti du KO la semaine dernière, a été laissé au repos.

Le XV de départ : Dumora (Castres) - Retière (La Rochelle), Penaud (Clermont), Fouyssac (Agen), H. Bonneval (Toulon) - (o) Doussain (cap/Toulouse), (m) Daubagna (Pau) – Sobela (Oyonnax), Sanconnie (Brive), Tanga (Agen) - Rebbadj (Toulon), Verhaeghe (Toulouse) - S. Taofifenua (Bordeaux), Lespiaucq (Pau), Béthune

(Agen)

Les remplaçants : Marchand (Toulouse), Tichit (Castres), Bourgarit (La Rochelle), Jolmes (La Rochelle), Cancoriet (Clermont), F. Cros (Toulouse), Balès (La Rochelle), Setiano (Toulon).

Champions Cup, de sacrés chocs

Ce sera très difficile pour Toulouse qui se retrouve dans la poule de Leinster le champion en titre irlandais, ainsi que pour Lyon qui affrontera les redoutables Anglais des Saracens. Pour une fois, le Racing est mieux servi. A noter l’affrontement entre Toulon et Montpellier en poule 5 : du très lourd !

Poule 1 : Leinster, Toulouse, Wasps, Bath

Poule 2 : Munster, Castres, Exeter, Goucester

Poule 3 : Saracens, Lyon, Glasgow, Cardiff

Poule 4 : Racing, Leicester, Scarlets, Ulster

Poule 5 : Montpellier, Toulon, Newcastle, Edimbourg

Une Challenge Cup très relevée

Ce ne sera pas facile cette année de se faire une place au soleil dans cette compétition qui va accueillir des poids lourds, comme Clermont, La Rochelle et Northampton. La premières journée se déroulera entre le 12 et le 14 octobre.

Pour la Section Paloise, demi-finaliste 2018, la bataille s’annonce rude avec dans sa poule le Stade Français, qui s’est sérieusement renforcé, les solides Gallois des Ospreys et les Worcester Warriors.

Poule 1 : Clermont, Northampton, Dragons, Timisoara

Poule 2 : Pau, Stade Français, Ospreys, Worcester

Poule 3 : Bordeaux, Perpignan, Sale, Connacht

Poule 4 : La Rochelle, Bristol, Zebre, Enisei

Poule 5 : Grenoble, Agen, Harlequins, Benetton

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi