INDEX

Le Label Cittaslow pour Cazaubon-Barbotan-les-Thermes

Le 29 Nov. 2019

Elle est la 4e cité gersoise labellisée, avec Mirande, Simorre et Samatan. À proximité, dans les Landes, Labastide-d’Armagnac fait aussi partie de ce réseau du bon vivre…

Rubriques :

Avant le marché de Noël, la municipalité a installé, devant l’Office de tourisme et du thermalisme, l’escargot, traditionnel symbole des villes et villages labellisés Cittaslow.


La commune de Cazaubon-Barbotan-les-Thermes, s’est largement mobilisée pour obtenir ce label international très recherché. Elle s’est impliquée durant les mandatures précédentes et jusqu’à celle d’aujourd’hui, pour améliorer la qualité de vie aussi bien pour les habitants que pour les curistes et vacanciers.

Pour obtenir ce label, le village de Cazaubon a du répondre aux 72 conditions de qualité, contenues dans le cahier des charges Cittaslow.


Jean-Michel Augré, maire de Cazaubon, a rappelé les nombreux travaux et investissements réalisés pour améliorer l’environnement, les infrastructures, l’urbanisme, ainsi que la mise en place d’une politique ayant pour objectif d’offrir un meilleur accueil aux personnes, touristes  sans oublier évidemment la mise en valeur des produits locaux.


« L’obtention de ce label peut  faire venir à Cazaubon, de nouveaux touristes et vacanciers, nationaux et internationaux. Les Asiatiques sont très intéressés et apprécient la qualité des villes et villages Cittaslow. Ce label est le fruit de tout un travail réalisé par tous, et que Pierre Boumati a su mettre en valeur, en constituant le dossier et en le présentant. »

 


Article réalisé en collaboration avec le Journal du Gers et Henri Portes

Suivez l’actualité du département sur le site du Journal du Gers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *